Toutelatele

Jenifer (The Voice Kids) : « Refuser quelque chose à un enfant l’aide à se construire »

Tony Cotte
Publié le 06/08/2014 à 12:20 Mis à jour le 06/08/2014 à 12:23

À partir du 23 août, tous les samedis en première partie de soirée, TF1 proposera The Voice Kids. À cette occasion, Jenifer, Garou et Louis Bertignac ont assuré leur rôle de coach, sans Florent Pagny. Pour la seule femme du jury, cette expérience a été enrichissante.

« Vivre The Voice Kids est une chance incroyable pour ces jeunes talents, estime-t-elle. Participer à une grande aventure télévisée, chanter sur le plateau et devant un public est un cadeau.Le plus difficile est de refuser quelque chose à un enfant et en même temps, cela l’aide à se construire. »

Pour Jenifer, l’âge des participants n’a pas été un frein à un « réel échange artistique », notamment lors des séances de coaching, certains candidats allant jusqu’à soumettre des idées pour leur interprétation. Et la professionnelle a dû mettre de côté son indulgence. « Je devais même les considérer presque comme des adultes sinon ils se vexaient rapidement. Nous leur devons avant tout la vérité. Leur parler avec des mimiques conduit à l’impasse », assure-t-elle.

Pour autant, l’interprète de J’attends l’amour reconnaît avoir été plus diplomate qu’avec les adultes : « Je suis maman et connais parfaitement le poids des paroles sur un enfant. »