Toutelatele

Jenna Coleman (Doctor Who) : « Jouer Clara est une opportunité qui ne se présente qu’une fois »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/08/2014 à 16:45 Mis à jour le 21/08/2014 à 10:56

Le samedi 23 août, BBC One diffusera le premier épisode de la huitième saison de Doctor Who en Angleterre, avec l’arrivée de Peter Capaldi. À cette occasion, les acteurs du casting de la série multiplient les interventions dans la presse outre-Manche. Jenna Coleman qui interprète Clara depuis la saison 7. Elle s’est notamment confiée sur les aspects positifs, mais aussi négatifs de ce personnage.

Dans une interview accordée à The Independent, Jenna Coleman avoue en effet que ce rôle lui demande énormément de temps et occupe tout son emploi du temps. Elle relativise cependant en admettant que cette opportunité ne se présente qu’une seule et unique fois dans sa carrière. « Quand je suis sur le tournage, c’est juste moi et Peter Capaldi, tout le temps, tous les jours » s’amuse-t-elle à raconter. «  Jouer Clara est une opportunité qui ne se présente qu’une fois, et toute l’aventure que ça implique aussi. La clé est de ne pas se soucier du futur et de profiter du moment présent » relativise l’actrice.

Jenna Coleman a également indiqué qu’il était compliqué pour elle de revenir à la réalité après les captations de cette série de science-fiction, et également à la suite de la tournée mondiale pour promouvoir l’arrivée de Peter Capaldi dans Doctor Who. «  Nous vivons dans un monde mythique sept mois par an , courant après diverses choses et des aliens, et ensuite il faut retourner dans le monde réel », explique l’interprète de Clara.

Steven Moffat, scénariste de Doctor Who, confirmait de son côté que Jenna Coleman apparaîtrait dans l’épisode spécial de la série diffusé à Noël. La huitième saison de Doctor Who sera lancée ce samedi 23 août sur BBC One en Angleterre et sur BBC America aux États-Unis.