Toutelatele

Jess Walton (Les feux de l’amour) : Jill Abbott va-t-elle définitivement disparaître du feuilleton ?

Alexandre Desgué
Publié le 26/04/2017 à 11:36

En 2014, Jess Walton a annoncé qu’elle prenait six mois de pause, loin des plateaux des Feux de l’amour. Elle décidait de s’éloigner de son rôle de Jill Abbott afin de déménager dans l’Oregon avec sa famille. Les fans se sont immédiatement inquiétés. Tandis que certains tentaient de se rassurer sur le fait que la gagnante d’un Emmy Award reviendrait camper son rôle, l’actrice s’est confiée au magazine CBS Soap In Depth pour confirmer les rumeurs. Elle avouait alors qu’elle envisageait sérieusement d’abandonner son rôle dans le feuilleton à une époque.

Un passage à vide

« Ces dernières années quand j’étais dans le soap (avant mon congé), mon rôle n’a cessé de voir sa part de textes diminués... Parfois, je me retrouvais au studio durant une journée entière avec une seule ligne de texte, et elle pouvait être coupée au montage ! Ce n’était vraiment pas intéressant pour moi, j’étais plus tentée de retourner dans l’Oregon, acheter un Ranch, des chevaux et profiter de ma famille » avouait alors Jess Walton

Mais rapidement, elle a été rappelée par Jill Farren Phelps (nouvelle productrice exécutive de la série) : « Elle m’a dit qu’elle adorait mon personnage et que je pouvais encore apporter de la valeur au show si je revenais (…) Je me suis sentie appréciée et elle a été formidable avec moi. Et maintenant, regarder mon histoire ! Ce n’est qu’humour, romance et répliques ! C’est un véritable rêve !  »

Son retour dans la série

Les scénaristes avaient préparé une intrigue amoureuse pour Jill avec Colin, incarné par Tristan Rogers. Et l’actrice croyait si fort à leur histoire d’amour que lorsque Tristan Rogers a quitté Les Feux de l’amour, Jess Walton a refusé une scène où Jill doit flirter avec un autre homme dans un bar : « J’ai dit, non vous ne comprenez pas, Jill aime Colin ! Il n’était pas qu’une simple aventure pour elle. Leur relation me paraissait différente des autres, et je voulais protéger ça ! Il y avait quelque chose de magique entre eux, ils ont toujours été si bien ensemble ». Elle ajoute : « Colin n’a jamais rien fait pour Jill. Il a juste gardé une partie de sa vie secrète. Ce côté sombre de Colin, titillait vraiment Jill parce qu’elle a un côté sombre elle aussi. Ce n’est pas une sainte, et c’est une facette que j’aimerais explorer un peu plus".