Jessica Collins (Avery Clark / Les Feux de l’amour) : « Au départ je n’avais signé que pour quelques mois car je n’étais pas sûre de vouloir rester »

Publié le mardi 24 février 2015 à 11:17
par
Jessica Collins (Avery Clark / Les Feux de l’amour) : « Au départ je n’avais signé que pour quelques mois car je n’étais pas sûre de vouloir rester »
©CBS 

Jessica Collins incarne Avery Clarck dans Les Feux de l’amour sur TF1. Son personnage est apparue récemment sous les traits de la sœur cachée de Phyllis. Auparavant, le public avait pu apercevoir l’actrice dans la série Tru Calling, mais elle a débuté sa carrière dans le soap Amoureusement Votre, diffusé sur France 2 jusqu’en 2000.

La comédienne s’est confiée récemment dans l’émission Home & Family sur Hallmark Channel et elle est revenue sur ses premiers pas dans Les Feux de l’amour.

« C’est une expérience unique, tellement différente de ce que j’ai pu faire avant »

« J’ai commencé ma carrière dans un soap il y a maintenant plus de 20 ans. Ensuite, j’ai joué dans des séries de prime time, j’ai fait du théâtre aussi. Et puis le rôle d’Avery m’a été proposé dans Les Feux de l’amour. Je savais donc déjà comment ça fonctionnait. Je n’avais aucune idée que ça irait aussi vite. C’est vraiment très intense. Au final, c’est une expérience unique, tellement différente de ce que j’ai pu faire avant  », a-t-elle expliqué.

Jessica Collins s’est également justifiée sur les raisons qui l’ont poussé à rester dans la série, «  Au départ je n’avais signé que pour quelques mois, mais je ne savais pas grand-chose de mon personnage. Je savais juste qu’elle était avocate et je n’étais pas tellement rassurée. Mon agent m’a dit que c’était juste pour six mois et j’ai donc foncé. Et finalement, j’adore ce que je fais aujourd’hui ». Avery est en effet devenu un des personnages réguliers du soap aux États-Unis depuis maintenant plus de trois ans.

« J’ai beaucoup parlé avec des avocats pour être sûre que les affaires étaient légitimes »

Elle a également révélé comment elle s’était préparée au rôle d’Avery. « Il y a beaucoup de terminologie pour son métier d’avocate et j’ai du faire preuve d’une très grande capacité de mémorisation. Parfois, je ne comprends rien aux termes employés donc je fais mes propres recherches. On ne m’a rien appris et j’ai dû me débrouiller seule. J’ai beaucoup parlé avec des avocats pour être sûre que les affaires étaient légitimes  », a détaillé l’actrice de 43 ans.

«  Pendant les six premiers mois où j’ai joué dans les Feux de l’amour, je n’avais plus de vie personnelle. Je rentrais à la maison et j’apprenais mon texte, et le week-end, c’était pareil. J’invitais même des amis parfois pour qu’ils me donnent la réplique. C’est vraiment difficile d’apprendre autant de texte, je pensais que ce n’était pas humainement possible. Je voyais les autres acteurs le faire donc je me suis dit que j’en étais aussi capable. Mais ça m’a réellement pris six mois avant de me sentir à l’aise et d’être à la hauteur des autres acteurs  », a-t-elle avoué.

« C’est vraiment difficile d’apprendre autant de texte »

Dans sa vie, Jessica Collins bénéficie d’une formation de chef. Les scénaristes des Feux de l’amour s’en sont ainsi inspirés et c’est pourquoi les téléspectateurs de TF1 pourront prochainement la voir cuisiner dans la série, « Avery est sous pression avec son métier d’avocate, et je pense que c’est une bonne chose d’avoir intégrer cette passion pour la cuisine afin qu’elle décompresse pendant son temps libre ».

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   LES FEUX DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021