John C pratique la Cuisine sauvage avec Reine Sammut, Michel Sarran, Sang-Hong Degeimbre...


John C. partira en vadrouille avec cinq chef étoilés pour leur faire adopter le bon comportement vis-à-vis de notre mère-nature. La série-documentaire Cuisine sauvage , écrite par Mylène Baradel et donc Jonathan Czodor Ichmoukametoff, sera diffusée à raison d’un épisode chaque jeudi à 20h35, à partir de ce 26 juin sur France 5.
Michel Sarran, chef toulousain doublement étoilé se familiarisera avec le Gers (Midi-Pyrénées) et la forêt de Moncaup toute proche de Tarbes. Des plats astucieusement préparés contenteront les estomacs creusés par l’effort. Benjamin Collombat, chef distingué « Espoir 2011 » par le Guide Michelin, ira faire un tour en Sologne. John C. éveillera les sens du chef cuisinier de Draguignan et, ensemble, ils s’essayeront à de drôles de préparations.
Muni de tout son respect pour la nature, l’expert emmènera également Reine Sammut en Corse-du-Sud à Bonifacio, Sang-Hong Degeimbre (deux étoiles) dans le Marais Poitevin et, enfin, prendra par la main Éric Guérin dans la jungle tropicale de Guadeloupe pour le sensibiliser aux richesses des ressources culinaires.
Cette coproduction Bonne Pioche Télévision et Daroo Productions se veut, à la fois, vectrice d’un profond respect pour la nature, support de l’étalage de ses richesses culinaires (végétaux comestibles, plantes aromatiques, etc.) et défenseur de la conscience écologique. Entrer en symbiose avec la nature n’aura jamais paru aussi simple.