Jordan (Les Marseillais en Thaïlande) : « Je ne sais pas s’il y aura une nouvelle saison des Ch’tis, je n’ai aucune nouvelle »

Ce lundi 13 avril, Jordan Faelens, le candidat phare des Ch’tis, a fait son entrée dans l’aventure des Marseillais en Thaïlande, actuellement diffusée sur W9. A 22 ans, il se confie sur cette nouvelle saison et son rapport à la célébrité.

Publié le mardi 14 avril 2015 à 18:48
par
Jordan (Les Marseillais en Thaïlande) : « Je ne sais pas s’il y aura une nouvelle saison des Ch’tis, je n’ai aucune nouvelle »
©W9 

Toutelatele : Vous êtes l’une des figures emblématiques des Ch’tis. Pourquoi avez-vous participé à la saison 4 des Marseillais ?

Jordan : À la base, je voulais partir pour un camp d’entraînement de boxe thaï donc quand W9 m’a appelé pour partir en Thaïlande, j’ai tout de suite accepté. Je souhaitais aussi avoir une autre image des Marseillais. À l’époque des Ch’tis VS Les Marseillais : Qui seront les meilleurs ?, j’étais en couple avec Gaëlle donc je n’avais pas pu réellement apprendre à les connaître. Cette fois, j’y suis allé en tant que célibataire.

Que comptez-vous apporter à cette nouvelle saison des Marseillais ?

Le désordre dans les couples [rires]. Non mais plus sérieusement, je ne compte rien apporter de spécial, je veux juste apprendre à les découvrir et m’amuser avec eux. Comme je leur ai dit, j’avais une image négative des Marseillais en arrivant et après cette aventure, j’ai complètement changé d’avis.

Vous êtes-vous bien intégré au groupe ?

Oui, je me suis bien entendu avec tout le monde. J’ai beaucoup apprécié Paga, un coup de cœur amical. Stéphanie aussi. Mais franchement, ils étaient tous sympas avec moi. Cette semaine m’a permis de découvrir un autre visage des Marseillais.

« J’appréhendais ma rencontre avec Kim »

Redoutiez-vous les retrouvailles avec certains d’entre eux ?

J’appréhendais ma rencontre avec Kim par rapport à ce qui s’était déroulé à Marbella. Mais finalement tout s’est super bien passé. On a mis les choses au clair dès mon arrivée.

Quelle est la différence entre les Ch’tis et les Marseillais ?

Les Marseillais font tout le temps la fête [rires]. Nous, on est plus rancunier. Mais après cette émission, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas vraiment de différence entre nous. On partage tous la même aventure. Après, forcément, j’ai plus d’affinités avec les Ch’tis mais si on avait été tous réunis dans le même programme dès le départ, je pense qu’il n’y aurait eu aucune rivalité.

Comment expliquez-vous le succès des émissions de téléréalité comme les Ch’tis ou les Marseillais ?

On arrive à rester naturel. Il n’y a pas que des embrouilles qui se passent dans une maison, comme dans Les Anges. On nous voit travailler aussi. J’ai l’impression que le public se reconnait plus en nous.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

Actuellement, je travaille dans le bâtiment, ça se passe très bien. J’essaie de retrouver une vie à peu près normale. Avoir une activité professionnelle me permet d’avoir un contact avec les gens. La télé ne m’intéresse plus. Mais s’il y a un prochain tournage, je repartirai car j’adore voyager.

« La célébrité est plus compliquée à vivre que ce que j’avais imaginé »

Seriez-vous prêt à quitter W9 pour rejoindre NRJ 12 et faire Les Anges comme Shanna et Thibault ?

Non, pour l’instant je suis bien chez W9 et toujours sous contrat avec Banijay. Après si W9 ne me propose plus rien et que NRJ 12 m’appelle, pourquoi pas. Pour l’instant, je ne sais pas s’il y aura une nouvelle saison des Ch’tis, je n’ai aucune nouvelle. Mais si c’est le cas, j’y retourne les yeux fermés.

Qu’a changé la téléréalité dans votre vie ?

A vrai dire, pas grand chose. Je vois plus d’inconvénients que d’avantages. Parfois, j’aimerais tellement retrouver ma petite vie d’avant. Maintenant, dès que je vais quelque part, des gens me reconnaissent dans la rue et veulent prendre des photos. C’est plus compliqué que ce que j’avais imaginé.

Avez-vous du mal à vivre la célébrité ?

Non, mais je ne la recherche pas. Après il y aussi des bons côtés : c’est une expérience humaine, on rencontre de nouvelles personnes, non seulement les candidats, mais aussi l’équipe technique, les caméramans par exemple. On a vraiment créé un lien fort entre nous, on est comme une famille. En fait, je me fiche de passer à la télé, c’est le côté humain que j’aime dans ces émissions.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   W9   LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 30 octobre 2020) : Koh-Lanta impérial, NCIS dynamite M6, l’ORTF fragilisé

Audiences TV prime (vendredi 30 octobre 2020) : Koh-Lanta impérial, NCIS dynamite M6, l’ORTF fragilisé

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 30 octobre 2020) : NOPLP accable DNA, C à vous, Etchebest et Les Marseillais au plus haut

Audiences TV access (vendredi 30 octobre 2020) : NOPLP accable DNA, C à vous, Etchebest et Les Marseillais au plus haut


INTERVIEW
Jean-Luc Voyeux (Les Mystères de l’amour) : « Pour Fanny, Guéant est plus dangereux que protecteur... »

Jean-Luc Voyeux (Les Mystères de l’amour) : « Pour Fanny, Guéant est plus dangereux que protecteur... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020