Toutelatele

Joséphine, ange gardien fête ses 20 ans, Mimie Mathy voyage dans le temps sur TF1

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 16/10/2017 à 18:42

Ce lundi 16 octobre à 21 heures, TF1 fêtera le vingtième anniversaire de Joséphine, ange gardien . L’épisode, baptisé La femme aux Gardénias et divisé en deux parties, sera emmené par Mimie Mathy. La comédienne, qui retrouvera la troupe des Enfoirés en 2018, donnera la réplique à Juliet Lemonnier, Fabien Wolfrom, Isabelle Renauld et Jean Dell.

Garance Martien, la cliente de Joséphine, vient juste de mourir. Un événement tragique qui est une grande première pour l’ange gardien de TF1. Lors de la cérémonie, elle rencontre Camille, l’arrière-petite-fille de Garance. Ces dernières sont surprises quand elles découvrent que Garance travaillait en tant que femme de chambre au château de Cabrières dans les années 30. Elle avait été soupçonnée du meurtre d’Henri de Fonvielle, peintre tué lors d’une partie de chasse. Camille ne croit pas que son ancêtre est un assassin. Joséphine décide alors de retourner en 1928 pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé.

Après vingt ans d’existence, Joséphine, ange gardien reste une valeur sûre pour la chaîne privée. Le lundi 3 avril, la série française avait réuni en moyenne 5.31 millions de téléspectateurs, soit 22.8% de l’ensemble du public. Mimie Mathy avait alors accueilli en guest Ingrid Chauvin pour sa mission inédite Sur le cœur.