JT 13H : l’incroyable choix de Marie-Sophie Lacarrau, coup de théâtre sur TF1

vendredi 25 février 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Ce jeudi 24 février 2022, l’actualité a été marquée par la guerre en Ukraine. Le JT de 13 Heures de TF1, toujours sans Marie-Sophie Lacarrau, est revenu sur ce dramatique événement avec notamment la diffusion du discours d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi 24 février 2022, le JT de 13 Heures de TF1 a basculé en édition spéciale dès 12h57 pour parler de la guerre en Ukraine. Julien Arnaud, qui remplace Jacques Legros en cette période de vacances scolaires, a assuré ce journal.

Emmanuel Macron intervient, audience en baisse pour TF1

Le journal a été marqué par le discours du président de la République, Emmanuel Macron, depuis l’Élysée, afin d’évoquer cette situation de crise internationale et le choix de la Russie d’avoir engagé une attaque massive contre l’Ukraine.

Avec l’intervention d’Emmanuel Macron comprise, cette édition du journal de 13 heures a attiré en moyenne 4,91 millions de téléspectateurs, soit 38,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le JT est en baisse de 1,5 point sur une semaine. En revanche, coup de théâtre pour Julian Bugier sur France 2 puisque son journal a séduit 2,76 millions de Français, soit 21,4% de l’ensemble du public, permettant ainsi de gagner 1,3 point sur une semaine.

À noter que l’intervention d’Emmanuel Macron a été diffusée en simultanée sur TF1, France 2 et M6, entre 13h31 et 13h34. Au total, le discours du président de la République a été suivi par 8,7 millions de personnes, soit 68% du public présent. Diffusé également sur les chaînes d’information (BFMTV, CNews, LCI, FranceInfo), le président a rassemblé sur ses quatre chaînes, 1,47 million de téléspectateurs, soit 11,5% de part d’audience.

Marie-Sophie Lacarrau toujours absente sur TF1

Dans un premier temps annoncée par la chaîne le 7 mars, Marie-Sophie Lacarrau a de nouveau décalé son retour aux commandes du JT de 13 Heures . Jacques Legros assure toujours l’intérim, sauf en cette période de vacances.

Par ailleurs, la journaliste fait le choix de ne donner aucune nouvelle sur l’ensemble de ses réseaux sociaux après deux mois d’absence au JT de 13H . Son dernier tweet remonte au 25 janvier 2022.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »