Toutelatele

JT 13H : l’incroyable décision de Marie-Sophie Lacarrau, attaque fatale pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/02/2022 à 12:50 Mis à jour le 07/02/2022 à 12:57

Alors qu’aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est attendu avant la fin février, Jacques Legros prolongera l’intérim au 13 heures ce lundi 7 février 2022 sur TF1.

Après quatre ans passés à la tête de la mi-journée de France 2, Marie-Sophie Lacarrau s’est lancé un nouveau départ au cours de la saison 2020/2021. La journaliste de l’Aveyron a accepté de relever le défi de rejoindre TF1 pour succéder à Jean-Pierre Pernaut au 13 heures.

Marie-Sophie Lacarrau a officiellement pris les rênes du 13 heures de TF1 le lundi 4 janvier. L’ancienne star de France 2 a permis au JT le plus regardé d’Europe de conforter sa suprématie en audience. Mieux encore, elle s’est payé le luxe d’enregistrer des performances supérieures à celles réalisées par Jean-Pierre Pernaut un an plus tôt.

Le succès de Marie-Sophie Lacarrau ne s’est pas démenti tout au long de l’année. La journaliste de l’Aveyron s’est adjugé un repos bien mérité pour les fêtes de Noël. De quoi permettre à son joker, Jacques Legros, de signer son retour à 13 heures. L’ancien présentateur de Plein les yeux a reçu la mission d’assurer l’intérim jusqu’au lundi 3 janvier 2022.

Marie-Sophie Lacarrau renonce à son retour

À quelques heures de retrouver ses fidèles téléspectateurs, Marie-Sophie Lacarrau a fait part d’une triste nouvelle. Elle a été contrainte de reporter son retour au 13 heures pour des raisons médicales. Des soucis d’ordre ophtalmologiques ont été évoqués. Jacques Legros n’a cessé de prolonger l’intérim. TF1 a, en parallèle, annoncé que Marie-Sophie Lacarrau ne reviendrait pas à l’antenne avant au moins la fin février.

Le vendredi 4 février, Jacques Legros a positionné le 13 heures de TF1 à une moyenne de 4.58 millions de téléspectateurs, soit 36.8% de l’ensemble du public. La Une a été victime d’une attaque de France 2, boostée par la cérémonie des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Alors que sa concurrente directe bondissait à 3.05 millions de curieux (29.3% du public), TF1 a accusé une nette perte de 4 points par rapport au vendredi 28 janvier.

Jacques Legros bientôt remplacé

Ce lundi 7 février, Jacques Legros prolongera son intérim de Marie-Sophie Lacarrau à 13 heures. Le journaliste en conservera les commandes jusqu’au vendredi 18 février. Il s’adjugera ensuite un repos bien mérité, tandis que Julien Arnaud, habituellement joker de Gilles Bouleau au 20 heures, s’invitera à la mi-journée…