JT 13H : le départ annoncé de Marie-Sophie Lacarrau, la décision controversée de TF1

mercredi 26 octobre 2022 à 12:17 |
Capture TF1

Dans les prémices de son départ, Marie-Sophie Lacarrau a accentué sa suprématie au sommet des audiences au 13 heures de TF1 le mardi 25 octobre 2022. Nathanaël de Rincquesen en est ressorti fragilisé sur France 2.

A l’inverse de son homologue de 20 heures, Gilles Bouleau, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas acté de profiter de l’ouverture des vacances de la Toussaint pour s’adjuger un repos bien mérité. La titulaire du 13 heures de TF1 scellera son départ qu’à l’issue de son édition du vendredi 28 octobre 2022.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 ?

En attendant, Marie-Sophie Lacarrau s’est chargée d’orchestrer une nouvelle édition du 13 heures de TF1 le mardi 25 octobre. Le JT, où elle a mêlé patrimoine et actualité, a été étendu à l’antenne de la chaîne privée entre 12h57 et 13h40. Il a mobilisé la présence de 4.19 millions de Français, soit 37.1% de l’ensemble du public.

Marie-Sophie Lacarrau a renforcé sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 1.5 point par rapport au mardi 18 octobre. Sur France 2, Nathanaël de Rincquesen a prolongé son intérim de Julian Bugier en présence de 2.78 millions de téléspectateurs, soit 24.3% de l’ensemble du public, entre 12h57 et 13h34. En comparaison à Julian Bugier une semaine plus tôt, il a fait perdre à sa chaîne 3.2 points…

Marie-Sophie Lacarrau prendra ses distances avec l’antenne de TF1 à compter de son 13 heures du vendredi 28 octobre. Pour la remplacer, la chaîne privée a décidé de rappeler Jacques Legros. Celui-ci se chargera d’emmener le JT le plus regardé d’Europe dès le lundi 31 octobre. Ces dernières semaines, l’ancien présentateur de Plein les yeux s’est retrouvé au cœur d’une polémique…

Jacques Legros s’en prend à Jean-Pierre Pernaut

Dans un livre, baptisé « Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias » et paru le 5 octobre, Jacques Legros a fait des révélations sur sa relation avec Jean-Pierre Pernaut, dont il a été le joker durant plus de vingt ans au 13 heures. Il n’a pas hésité à le critiquer ouvertement. Un acte survenant quelques mois seulement après la disparition de l’ex-présentateur star du JT de la mi-journée…

Alors qu’une partie de son public n’a pas apprécié les critiques de Jacques Legros à l’encontre de Jean-Pierre Pernaut, TF1 s’est livrée à une décision controversée. Celle de maintenir Jacques Legros comme joker du 13 heures pour les vacances de Marie-Sophie Lacarrau…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »