Toutelatele

JT 13H : le retour annulé de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2022 à 12:51 Mis à jour le 09/02/2022 à 12:52

Ce mercredi 9 février 2022, Jacques Legros orchestrera une nouvelle édition du 13 heures de TF1. Le retour de Marie-Sophie Lacarrau ne se déroulera pas à la fin février...

Après s’être adjugé un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau avait prévu de signer son retour au 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. Son joker, Jacques Legros, a été poussé à jouer les prolongations.

Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de renoncer à son retour au 13 heures pour des raisons médicales. Dans un message adressé à ses fans sur les réseaux sociaux, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021 a tenu à préciser que ses soucis étaient d’ordre ophtalmologique. Son absence s’est durablement prolongée au 13 heures de TF1.

TF1 réagit à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau

Face à l’inquiétude suscitée par l’absence prolongée de sa nouvelle reine de la mi-journée, TF1 est sortie de son silence. La chaîne privée a révélé que les soucis, toujours présentés d’ordre ophtalmologique, empêchaient tout retour de Marie-Sophie Lacarrau avant au moins la fin février. Elle a, en outre, précisé que Jacques Legros serait remplacé par Julien Arnaud durant la semaine du 21 février.

Dès lors, à quelle date Marie-Sophie Lacarrau signera-t-elle son retour au 13 heures ? Tout laisse à penser que ce ne sera pas à l’issue des vacances de son joker, Jacques Legros. Sur son site, la première chaîne d’Europe indique que l’ancien présentateur de Plein les yeux reprendra les commandes de son JT de la mi-journée à compter du lundi 28 février. De quoi annuler le retour annoncé de Marie-Sophie Lacarrau à cette date…

Jacques Legros et Julian Bugier en baisse

En attendant, Jacques Legros a prolongé l’intérim le mardi 8 février. Son JT a passionné 4.56 millions de téléspectateurs, soit 36.5% de l’ensemble du public. Sur France 2, Julian Bugier a recueilli les suffrages de 2.47 millions de Français, soit 20.6% des quatre ans et plus. Les deux chaînes ont accusé une baisse respective de 1.6 et 0.9 point par rapport au mardi 1er février. La faute à une dynamique de France 3, boostée à 1.41 million de curieux (12.4% du public) par les JO de Pékin…