Toutelatele

JT 13H : les adieux de Nathanaël de Rincquesen, Julien Benedetto propulsé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2020 à 12:40

Depuis quatre mois, Nathanaël de Rincquesen était aux commandes du 13 heures de France 2 dans la peau du présentateur titulaire. Son intérim s’est refermé le vendredi 25 décembre 2020.

Le jeu des chaises musicales aux manettes des journaux télévisés suit un rythme infernal sur France 2. Entre le départ précipité de Marie-Sophie Lacarrau, un intérim décidé en urgence, les traditionnels remplacements durant les vacances et l’arrivée de Julian Bugier pour début 2021, il est en ce moment difficile de s’y retrouver. Sans compter les changements d’incarnation pour le week-end.

Un faible Noël pour Nathanaël

Ce lundi 28 décembre, Julien Benedetto, en charge des éditions de Télématin aux côtés de Karine-Baste Régis, est à la relève de Nathanaël de Rincquesen. Le Parisien a vu son intérim prendre fin à l’occasion de l’édition distillée le vendredi 25 décembre. Après un dernier reportage en musique, le présentateur a salué ses fidèles téléspectateurs : « Lundi, c’est Julien Benedetto qui sera à cette place. J’ai été ravi de vous accompagner durant ces quatre derniers mois. Début janvier, ce sera Julian Bugier qui vous tiendra compagnie à 13 heures. Bonne chance à lui. »

L’édition de Noël a réuni 1.31 million de Français et 13.2% d’entre eux devant le petit écran. Une bien faible performance face au 13 heures de Jacques Legros qui s’est appuyé sur 4.32 millions de curieux et 43.7% des Français devant la petite lucarne.

Julien Benedetto en attendant Julian Bugier

Le week-end, Thomas Sotto était aux manettes du journal télévisé de la chaîne publique. Le samedi 26 et dimanche 27 décembre, il a successivement convaincu 2.87 et 3.15 millions d’hexagonaux, correspondant à des parts de marché à hauteur de 20.4 et 20.2%.