JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau crée la surprise, TF1 contre-attaque

La sanction adressée aux laboratoires Servier et la crise sanitaire ont occupé les gros titres de l’actualité ce lundi 29 mars 2021. Marie-Sophie Lacarrau et TF1 ont rayonné.

Publié le mardi 30 mars 2021 à 13:45
par
JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau crée la surprise, TF1 contre-attaque
©Photo montage TF1 / France 2 

Une nouvelle semaine d’information a été lancée ce lundi 29 mars 2021 avec la poursuite du duel Marie-Sophie Lacarrau (TF1) - Julian Bugier (France 2). La journaliste toulousaine a pris un peu plus le large aux manettes de son 13 heures.

Servier à l’amende

La lourde condamnation du groupe Mediator, dix ans après l’éclatement d’un scandale sanitaire de grande ampleur, a constitué l’un des gros titres de l’actualité. Julian Bugier a ouvert son 13 heures sur les chefs d’accusation confirmés pour les laboratoires Servier, priés de payer une amende de 2.7 millions d’euros pour tromperies aggravées, homicides et blessures involontaires. La Présidente du tribunal correctionnel, Sylvie Daunis, a indiqué dans un communiqué que les responsables « n’ont jamais pris les mesures qui s’imposaient et ont ainsi trompé ».

Par la suite, le 13 heures de France 2 s’est intéressé au calvaire quotidien des frontaliers en Alsace, contraints de prendre part à d’interminables files d’attente pour se faire tester et passer la frontière franco-allemande. Les livraisons d’AstraZeneca, le casse-tête pour juger des commerces essentiels mais aussi les modalités pour bénéficier du chèque énergie ont compté parmi les sujets de la mi-journée.

Stabilité pour Julian Bugier

A l’exception de sa performance réalisée le premier jour du mois, avec 42.5% du public, Marie-Sophie Lacarrau a signé sa meilleure audience de mars en mobilisant 42.2% des téléspectateurs, pour totaliser 5.28 millions de Français. TF1 a par ailleurs haussé le ton de 1.5 point en comparaison du lundi 22 mars 2021.

Julian Bugier, lui, n’a pas cillé avec une différence de 0.1 point à son avantage d’un lundi sur l’autre, parvenu à séduire 2.75 millions d’hexagonaux et 21.8% du public. Quant au 12.45 de Kareen Guiock, délivré sur M6, il a attiré 1.42 million de Français et 11.2% d’entre eux devant la petite lucarne.

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021