Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau enfonce le clou, Julian Bugier à l’arrêt

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2021 à 12:40

Statut quo pour Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier aux commandes des 13 heures de TF1 et France 2. La remplaçante de Jean-Pierre Pernant a parfaitement stabilisé ses audiences et les écarts avec son rival.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont entamé leur deuxième mois de rivalité pour TF1 et France 2, aux manettes du 13 heures. Pour l’heure, la chaîne privée conserve un très net avantage et le départ de l’historique Jean-Pierre Pernaut n’a pas ralenti la cadence d’une édition intouchable depuis de nombreuses années.

Les inondations en Garonne avec les crues les plus importantes depuis quarante ans ont donné lieu à une série de reportages. Des habitants sous le choc et des Maires qui tentent de réagir ont été sollicités. La campagne de vaccination, l’interdiction dans les écoles de munir ses enfants d’un masque artisanal, la fermeture des commerces dans les grandes galeries ou encore le record pour la France du nombre de changements de vitesse sur les routes ont alimenté les différentes journaux de la journaliste.

TF1 joue la carte de la stabilité

Rassurée par un mois de janvier encourageant, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas entaché sa bonne dynamique. Du lundi 1er au vendredi 5 février, la Toulousaine a pu compter sur une moyenne de 5.62 millions d’individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 42.1%, cédant seulement 0.1 point par rapport à la dernière semaine de janvier.

France 2 subit son plus gros revers de l’année

Julian Bugier, pour sa part, a reculé de 0.4 point, mobilisant tout juste 3 millions de Français et 22.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Avec une avance de 19.8 points, TF1 a signé sa plus grosse différence hebdomadaire depuis l’ère Marie-Sophie Lacarrau. Réaction attendue de Julian Bugier dès ce lundi 8 février.