JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prépare son retour sur TF1, Karine Baste-Régis lutte

jeudi 5 août 2021 à 12:47 |
Capture TF1

Alors que les JO de Tokyo montaient en puissance sur France 3, les 13 heures de TF1 et France 2 se sont orientés à la baisse d’audience le mercredi 4 août 2021.

Après avoir dévoilé le grand gagnant du Plus beau marché de France 2021, Marie-Sophie Lacarrau s’est retirée de l’antenne de TF1. La journaliste de l’Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début janvier, a délaissé son 13 heures à Jacques Legros dès le lundi 12 juillet.

Jacques Legros paralyse TF1

Alors que le retour de Marie-Sophie Lacarrau interviendra d’ici à la fin août, Jacques Legros poursuivait son intérim le mercredi 4 août. Le joker historique du 13 heures de TF1 a été chargé d’informer les Français entre 12h57 et 13h40. Le journal, axé sur le patrimoine si cher à Jean-Pierre Pernaut, a recueilli les suffrages de 5.03 millions de téléspectateurs. En affichant une part de marché de 36.7% auprès des quatre ans et plus, Jacques Legros a accusé un recul de 2.7 points par rapport au mercredi 28 juillet.

Karine Baste-Régis limite la perte de France 2

Julian Bugier a également profité de la période estivale pour s’éloigner de son 13 heures. Après Jean-Baptiste Marteau et Julien Benedetto, le journaliste est remplacé par Karine Baste-Régis. L’ancienne titulaire des JT de Télématin a occupé l’antenne de France 2 entre 12h58 et 13h35 pour son troisième jour de la semaine. Elle a permis à la chaîne publique de séduire 2.52 millions de Français pour une part de marché de 18.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au mercredi 28 juillet, où il avait été présenté par Julien Benedetto, le 13 heures de France 2 a limité sa perte à 1 point.

France 3 dynamitée par les JO

Après avoir fragilisé Carinne Teyssandier et Télématin, les Jeux olympiques de Tokyo sont apparus en trouble-fête à 13 heures. L’événement sportif, retardé d’un an en raison de la crise sanitaire, a été retransmis par France 3 entre 12h54 et 13h56. Les différentes épreuves ont passionné 2.96 millions de téléspectateurs, soit 22.2% du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au basculement pour l’après-midi sur France 2. En comparaison au mercredi 28 juillet, les JO de Tokyo sont montés en puissance en actant un net gain de 8.9 points.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022