JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau, quels changements pour son retour sur TF1 ?

dimanche 22 août 2021 à 12:39 |
Capture TF1

Alors qu’elle a refermé une première demi-saison gagnante à TF1, Marie-Sophie Lacarrau peaufine activement la rentrée de son 13 heures. Le JT fera le plein de nouveautés.

Alors que la saison 2020/2021 était à peine lancée, Jean-Pierre Pernaut a provoqué un séisme dans le paysage audiovisuel français. Le mari de Nathalie Marquay a annoncé son départ du JT de 13 heures, journal qu’il présentait depuis trente-trois ans sur TF1.

Le pari gagnant de TF1

Pour le remplacer, la Une a fait le choix du recrutement externe. Elle a été piochée chez France 2 pour dénicher Marie-Sophie Lacarrau. Après quatre ans de présentation du 13 heures de la chaîne publique, la journaliste de l’Aveyron a signé ses débuts à la mi-journée de TF1 le lundi 4 janvier 2021. Un pari qui s’est rapidement avéré gagnant en audience. Marie-Sophie Lacarrau s’est payé le luxe de signer des performances supérieures à celles de son prédécesseur. Une tendance confirmée jusqu’à la fin de la saison.

« Je n’ai pas dynamité le 13 heures »

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Marie-Sophie Lacarrau s’est félicitée de ses premiers mois au 13 heures de TF1. « Ce JT était au sommet. Il reste très haut. Et comme je l’avais annoncé, je ne l’ai pas dynamité », a-t-elle confié. Actuellement en vacances, la journaliste est remplacée par son joker, Jacques Legros, depuis le lundi 12 juillet. Pour sa rentrée, elle prévoit d’apporter des modifications au premier journal d’Europe. « Notre 13 heures sera davantage rubriqué, avec un nouvel habillage qui permettra de mieux se repérer », a-t-elle annoncé.

De nouveaux rendez-vous

« Nous testons de nouveaux rendez-vous : ’C’est de saison’, où l’on s’intéresse aux produits de saison, ou ’Fait chez nous’, qui met en avant les produits locaux. On va aussi lancer des formats sur les mots du dictionnaire, sur les clichés qui collent à la peau des habitants d’une région…. Par ailleurs, une fois par semaine, dans ’Fier d’être…’, un de nos correspondants nous expliquera pourquoi il est fier de sa région », a détaillé Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste, qui a essuyé une série de critiques à son arrivée au 13 heures de TF1, entendra davantage renforcer la présence de ses correspondants locaux à l’antenne.

Le rendez-vous est pris dès ce lundi 23 août 2021 en compagnie de Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du JT de 13 heures de TF1

TF1    INFORMATION    REVUE DE PRESSE    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022