JT 13H : Marie Sophie Lacarrau s’en va, l’exploit de TF1

vendredi 15 juillet 2022 à 12:25 |
Capture TF1

Marie-Sophie Lacarrau a continué de briller par son absence au 13 heures de TF1 le jeudi 14 juillet 2022. Jacques Legros a assuré l’intérim avec succès.

À l’image de sa concurrente directe, France 2, TF1 a bouleversé sa grille des programmes le jeudi 14 juillet 2022. Afin de proposer une édition spéciale autour des commémorations de la Fête nationale, la chaîne privée a déprogrammé l’ensemble de ses rendez-vous habituels entre 6h30 et 13 heures.

Un 14 juillet royal pour TF1

Dès 6h30, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont pris la tête de l’édition spéciale de TF1. Sur l’ensemble de la matinée, la chaîne privée a régné sur les audiences. Elle a d’abord convaincu 754.000 Français, soit 22.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 10 heures. Puis, le défilé militaire, présidé par Emmanuel Macron sur les Champs-Elysées à Paris, a été plébiscité par 4.14 millions de Français, soit 37.8% des quatre ans et plus, jusqu’à 12h59.

Puis, TF1 a proposé son 13 heures. Comme c’est le cas depuis le début de la semaine, Marie-Sophie Lacarrau y a brillé par son absence. Son joker, Jacques Legros, s’est chargé d’assurer l’intérim. L’ancien présentateur de Plein les yeux a mené un JT, raccourci d’une dizaine de minutes. Il a pu compter sur la présence de 5.02 millions de téléspectateurs, soit 35.4% de l’ensemble du public.

Jacques Legros, qui a positionné TF1 à un puissant niveau sur la cible commerciale en signant l’exploit de mobiliser 43% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, n’a laissé aucune chance à la concurrence au sommet des audiences. Sur France 2, le 13 heures, présenté par Nathanaël de Rincquesen, a recueilli les suffrages de 3.13 millions de téléspectateurs, soit 22.1% de l’ensemble du public.

TF1 règne aussi avec Emmanuel Macron

Dès 13h23, TF1 et France 2 ont proposé une interview d’Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a été interrogé par Anne-Claire Coudray et Caroline Roux jusqu’à 14h22. L’entretien a permis à la Une de conserver son leadership des audiences en suscitant l’intérêt de 4.06 millions de téléspectateurs, soit 28.3% de l’ensemble du public. France 2, quant à elle, a vu sa courbe s’établir à 2.61 millions de curieux, soit 18.2% des quatre ans et plus.

TF1    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022