JT 20h : Anne-Sophie Lapix en danger, sa bourde sur France 2

mardi 15 novembre 2022 à 16:05 |
Capture France 2

Alors que Gilles Bouleau régalait TF1, Anne-Sophie Lapix a accusé de nouvelles audiences en baisse au 20 heures de France 2 le lundi 14 novembre 2022...

Sur les premières semaines de la saison 2022/2023, TF1 a assisté impuissante à une chute libre de ses audiences. La faute à Canal+, qui a coupé, de ses offres, le signal de ses chaînes, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

À travers cette décision de Canal+, intervenue à la surprise générale au petit matin du vendredi 2 septembre 2022, TF1 a perdu près de 15% de ses téléspectateurs. France 2 est sortie grande gagnante du conflit opposant les deux chaînes privées. Elle n’a cessé de monter en puissance avec ses JT de 13 heures et 20 heures en semaine comme le week-end.

Anne-Sophie Lapix déchante au 20 heures de France 2

Anne-Sophie Lapix a profité de ce conflit pour s’emparer du leadership des audiences à 20 heures en semaine. Elle a déchanté le lundi 7 novembre, jour où le signal des chaînes de TF1 a été rétabli dans les offres Canal+ et TNTSat. Depuis cette date, la journaliste de France 2 n’a cessé d’accumuler les performances à la baisse. Son JT s’est durablement installé sous le cap des 20% de part de marché

Le lundi 14 novembre, Anne-Sophie Lapix est de nouveau apparue en danger au 20 heures de France 2. La faute à de nouvelles audiences en baisse. Dans le détail, son JT, étendu entre 19h58 et 20h36, a attiré 4.4 millions de téléspectateurs, soit 19.2% de l’ensemble du public. Un score en sensible baisse de 2.3 points par rapport au lundi 7 novembre.

Gilles Bouleau régale TF1

Au cours de son JT, Anne-Sophie Lapix a commis une bourde. Elle s’est trompée sur le prénom du présentateur du 13 heures de France 2. Elle l’a appelé « Julien Bugier », au lieu de Julian Bugier. De son côté, Gilles Bouleau a régalé TF1. Son 20 heures a accentué sa suprématie d’un gain de 1.3 point sur une semaine en conquérant 5.66 millions de téléspectateurs, soit 24.6% de l’ensemble du public, entre 19h57 et 20h40.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »