JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’effondre en direct sur France 2

jeudi 10 novembre 2022 à 16:41 |
Capture France 2

Gilles Bouleau a affolé les compteurs d’audience du 20 heures de TF1 le mercredi 9 novembre 2022. Anne-Sophie Lapix en a été la victime collatérale sur France 2...

TF1 a vécu un début de saison 2022/2023 morose. A l’image de son mois de septembre, la première chaîne de France, désormais dirigée par Rodolphe Belmer, a accusé des audiences au plus bas en octobre en plongeant à une part de marché de 17.7% auprès de l’ensemble du public.

Cette perte de vitesse de TF1 a été provoquée par Canal+. Sur fond de désaccord financier, le groupe de Vincent Bolloré a coupé le vendredi 2 septembre 2022, de ses offres, le signal des chaînes du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Les deux parties ne sont parvenues à un accord que deux mois plus tard. Les chaînes de TF1 ont été rétablies dans les offres Canal+ le lundi 7 novembre.

Le 20 heures de TF1 s’envole avec Didier Deschamps

Depuis le rétablissement de ses chaînes, TF1 a repris des couleurs. Une tendance notamment observée avec ses rendez-vous de l’information. Après avoir été la victime collatérale du conflit opposant sa chaîne à Canal+, Gilles Bouleau a retrouvé son leadership des audiences à 20 heures. Il y a vu ses compteurs s’affoler grâce à Didier Deschamps le mercredi 9 novembre.

Didier Deschamps a choisi le 20 heures de TF1 pour dévoiler la liste des joueurs qu’il a sélectionnés pour la Coupe du monde de football au Qatar. Sa présence, à l’antenne de la Une entre 20h25 et 20h40, a été jusqu’à captiver 7.7 millions de Français. En moyenne, le sélectionneur des Bleus a permis à Gilles Bouleau de mobiliser la présence de 7.3 millions de téléspectateurs, soit 31% de l’ensemble du public.

Anne-Sophie Lapix en perte de vitesse sur France 2

Le 20 heures de TF1 a établi sa moyenne à 6.91 millions de téléspectateurs, soit 30.1% de l’ensemble du public, entre 19h58 et 20h40. Un score en forte hausse de 7.6 points par rapport au mercredi 2 novembre. Sur France 2, Anne-Sophie Lapix s’est effondrée dès la prise de parole de Didier Deschamps. Son JT, étendu entre 19h58 et 20h36, a dévissé de 3.6 points sur une semaine en plongeant à une moyenne de 4.29 millions de fidèles, soit 18.8% des quatre ans et plus…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »