JT 20H : Anne-Sophie Lapix révèle des violences sexuelles, France 2 dans la tourmente

mardi 8 novembre 2022 à 17:45 |
Capture France 2

TF1 a signé son retour dans les offres Canal+ et TNTSat le lundi 7 novembre 2022. Anne-Sophie Lapix en a été la victime collatérale au 20 heures de France 2...

Sur les premières semaines de la saison 2022/2023, TF1 a été confrontée à des audiences en chute libre. La faute à Canal+, qui a coupé, de ses offres, le signal de ses chaînes, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

TF1 / Canal+ : la fin du conflit

Après deux mois de conflit, sur fond de désaccord financier, les groupes TF1 et Canal+ ont trouvé un terrain d’entente. Un accord a permis aux abonnés de Canal+ et TNTSat de retrouver l’accès aux chaînes du groupe TF1 dès le lundi 7 novembre 2022. Une bonne nouvelle pour la Une alors que se profilait dangereusement la menace d’une perte importante de revenus publicitaires durant la Coupe du monde de football au Qatar…

Alors qu’elle a été l’une des grandes gagnantes du conflit opposant TF1 à Canal+, Anne-Sophie Lapix a chuté au 20 heures de France 2 le lundi 7 novembre. Le JT, au cours duquel elle a révélé l’implication de onze évêques dans des affaires de violences sexuelles, a suscité la présence de 4.85 millions de téléspectateurs, soit 21.5% de l’ensemble du public, entre 19h58 et 20h35. Il a positionné sa chaîne dans la tourmente à la défaveur d’un net recul de 2.4 points par rapport au lundi 31 octobre.

Le 20 heures de Gilles Bouleau reprend des couleurs

De son côté, Gilles Bouleau a occupé l’antenne de TF1 entre 19h58 et 20h41. Son 20 heures a repris des couleurs avec le retour de la Une dans les offres Canal+ et TNTSat. Il a bondi de 0.8 point par rapport au lundi 31 octobre pour atteindre 5.29 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est fixée à 23.3% auprès de l’ensemble du public. De quoi permettre à TF1 de se réassurer une solide avance sur France 2.

Anne-Sophie Lapix reprendra son duel avec Gilles Bouleau à 20 heures ce mardi 8 novembre 2022. Parviendra-t-elle à provoquer un coup de révolte pour France 2 en audience ? Affaire à suivre…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »