JT 20H : Anne-Sophie Lapix partie, Julien Benedetto accuse le coup

mercredi 28 juillet 2021 à 17:45 |
Capture France 2

Depuis le lundi 26 juillet 2021, Julien Benedetto est chargé de pallier à l’absence d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2. Le JT s’est orienté à la baisse d’audience le mardi 27 juillet.

En cette période estivale 2021, les titulaires de l’information des chaînes de télévision se sont mis en retrait de l’antenne pour s’adjuger un repos bien mérité. C’est notamment le cas d’Anne-Sophie Lapix, qui a déjà vu deux journalistes se succéder au 20 heures de France 2.

Jean-Baptiste Marteau : une semaine et puis s’en va

Sur la semaine du lundi 19 au jeudi 22 juillet, Jean-Baptiste Marteau a été chargé d’assurer l’intérim de Julian Bugier à 13 heures et d’Anne-Sophie Lapix à 20 heures. Le journaliste a limité sa présence aux JT de France 2 à une semaine en raison d’un départ pour les Jeux olympiques de Tokyo, où il se chargera de commenter les épreuves d’équitation pour France Télévisions. Julien Benedetto a alors hérité de la présentation des journaux de 13 heures et 20 heures.

Julien Benedetto en baisse à 13 heures

Ce mardi 27 juillet, Julien Benedetto a mené une nouvelle édition du 13 heures. Le JT de la mi-journée de France 2 a attiré 2.62 millions de téléspectateurs, soit 19.6% de l’ensemble du public. Face aux Jeux olympiques de Tokyo, plébiscités par 2.28 millions de Français (17.9% du public) sur France 3, Julien Benedetto a accusé un recul de 2 points par rapport à Jean-Baptiste Marteau le mardi 20 juillet. Sur TF1, Jacques Legros dominait les débats en mobilisant 4.79 millions de Français, soit 36.2% des quatre ans et plus. Un score toutefois en baisse de 2.1 points sur une semaine.

France 2 recule aussi à 20 heures

Julien Benedetto a ensuite prolongé l’intérim d’Anne-Sophie Lapix à 20 heures. Le journaliste, qui a mené les JT de Télématin avec Karine Baste-Régis au cours de la saison 2020/2021, a séduit 4.62 millions de téléspectateurs, soit 24% de l’ensemble du public. Il s’est avéré moins performant de 0.6 point par rapport à Jean-Baptiste Marteau le mardi 20 juillet. TF1 régnait sur les audiences grâce à Julien Arnaud. Le joker de Gilles Bouleau était toutefois en baisse de 0.9 point sur une semaine à 5.45 millions de fidèles, soit 28.3% du public âgé de quatre ans et plus.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022