Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix se défend, Karine Baste-Régis éloignée par Manuel Tissier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2021 à 17:15 Mis à jour le 11/02/2021 à 22:31

Manuel Tissier remplace Karine Baste-Régis aux commandes des journaux de Télématin, également tenus par Julien Benedetto. Anne-Sophie Lapix, elle, est en forme après une semaine d’absence, ce 10 février 2021

Le retour de Karine Baste-Régis à Télématin se fait attendre. Après avoir assuré les arrières d’Anne-Sophie Lapix durant une semaine aux manettes du 20 heures de France 2, la journaliste n’a toujours pas retrouvé la présentation des journaux de la matinale tandis que Julien Benedetto est bien aux avant-postes. Ce mercredi 10 février, Manuel Tissier a continué d’accompagner son confrère dans le magazine animé par Laurent Bignolas.

Manuel Tissier touche le fond

Manuel Tissier, co-auteur de l’ouvrage « À l’insu de mon plein gré », aux côtés de Christophe Duchiron et qui s’est intéressé au dopage dans le sport, a proposé une mise à jour des statistiques sur l’épidémie en France. Il a aussi commenté plusieurs témoignages de sinistrés suite aux importantes inondations qui ont touché diverses régions du pays. Des souvenirs du Titanic qui refont surface ont apporté une touche insolite au contenu des journaux.

Entre 6h30 et 9h25, Télématin a rassemblé 861 000 individus et 25.8% du public âgé d’au moins 4 ans, soit une progression de 1.2 point par rapport au mardi 9 février.

Une bonne semaine de reprise pour Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix, quant à elle, a pris les manettes d’une nouvelle édition du 20 heures. La journaliste de 48 ans a pu compter sur 5.90 millions de Français et 22.1% d’entre eux devant le petit écran, en progression de 0.9 point en comparaison de la veille et un retour au niveau du lundi. Du côté de Gilles Bouleau et TF1, le journal a séduit 6.88 millions d’individus et 25.7% du public âgé de 4 ans et plus, en léger repli de 0.2 point.