Toutelatele

JT 20H : coup de théâtre pour Karine Baste, Anne-Sophie Lapix se retire sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2022 à 17:15

Ce mercredi 23 février 2022, Karine Baste animait une nouvelle édition du JT de 20 heures sur France 2. Côté audience, la journaliste fait mieux qu’Anne Sophie Lapix.

Ce mercredi 23 février 2022, dans le journal de 20 heures de France 2, Karine Baste a évoqué la situation en Ukraine où le pays se prépare à la guerre, suite à la crise avec la Russie. La journaliste a également évoqué les 4 000 euros minimums de prime pour les plus bas salaires chez Stellantis. Malgré des ventes en baisse, le groupe automobile a réalisé un bon bénéfice.

Le JT a notamment été marqué par un reportage sur les matériels de chantier, souvent la cible des voleurs, mais aussi par la construction d’un mur à New York afin de protéger la ville des inondations. Un sujet sur Simon Beck, un homme qui dessine sur la neige a également été au programme de ce 20 heures.

Karine Baste en progression, Gilles Bouleau en recul sur TF1

Cette édition du journal de 20 heures de France 2 a réuni 4,66 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Karine Baste réalise son meilleur record en part d’audience de la semaine. Un coup de théâtre puisque le journal est en progression de 1,6 point sur une semaine. Ainsi, la journaliste fait mieux qu’Anne-Sophie Lapix.

De son côté, Gilles Bouleau assurait la présentation du journal de 20 heures de TF1. Cette édition a été suivie par 5,6 millions de fidèles, soit 25% de l’ensemble du public. Si la chaîne se classe leader, le JT de Gilles Bouleau perd 0,8 point sur une semaine.

Anne-Sophie Lapix bientôt de retour sur France 2

Depuis lundi 21 février, en raison des vacances scolaires, Karine Baste remplace Anne-Sophie Lapix aux commandes du JT de 20 heures de France 2. Cette dernière s’est retirée une semaine de l’antenne et a donc laissé la place à son joker.

Ainsi, après une semaine de congés, Anne-Sophie Lapix devrait revenir le lundi 28 février à la tête du journal de France 2. En attendant, Karine Baste assure la présentation du 20 heures.