Toutelatele

JT 20H : départ d’Anne-Sophie Lapix, France 2 affolée, Karine Baste rappelée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/02/2022 à 14:55

Ce jeudi 17 février 2022, Anne-Sophie Lapix présentait une nouvelle édition du journal de 20 heures sur France 2. Contrairement à la semaine dernière, la journaliste a été écartée d’Élysée 2022, l’émission politique de la chaîne.

Dans le journal de 20 heures de France 2, de ce jeudi 17 février 2022, Anne-Sophie Lapix a ouvert son JT sur l’école touchée par un obus en Ukraine. Elle a ensuite évoqué la décision d’Emmanuel Macron de retirer la France du Mali, mais aussi l’alerte dans cinq départements suite à la tempête Eunice.

Le journal a également réalisé une enquête concernant des bâtiments qui s’effondrent en plein centre-ville à Orléans.

Anne-Sophie Lapix écartée d’Élysée 2022 sur France 2

La semaine dernière, Karine Baste assurait la présentation du journal de 20 heures car Anne-Sophie Lapix officiait en tant qu’intervenante dans Élysée 2022 : face à France Télévisions , l’émission politique de la chaîne proposée en prime. Ce jeudi 17 février, surprise, alors que le dispositif semblait être le même, la journaliste n’a pas été reconduite comme intervenante dans le programme politique. Elle n’a donc pas pu poser des questions à Yannick Jadot, le candidat écologiste à l’élection présidentielle.

Cette édition du journal de 20 heures de France 2 a réuni 4,39 millions de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. Anne-Sophie Lapix fait mieux que Karine Baste la semaine dernière avec une hausse d’audience de 0,4 point. En revanche, le score reste faible pour le journal, de quoi affoler la chaîne.

Karine Baste aux commandes du journal 20 heures

Dès ce lundi 21 février, France 2 a rappelé Karine Baste pour la présentation du journal de 20 heures . Suite au départ en vacances d’Anne-Sophie Lapix, la journaliste effectuera donc son retour aux commandes du journal.

Pour rappel, Karine Baste est le joker d’Anne-Sophie Lapix et la remplace régulièrement à chaque vacances ou empêchement de la présentatrice.