Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix désavouée, la plainte de Karine Baste après son transfert sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2022 à 15:05

Ce mercredi 16 février 2022, Anne-Sophie Lapix présentait une nouvelle édition du journal de 20 heures sur France 2. Côté audience, le journal se positionne à un faible niveau par rapport à celui de Gilles Bouleau sur TF1.

Dans le journal de 20 heures de France 2, proposé ce mercredi 16 février 2022, Anne-Sophie Lapix est revenue sur la médaille d’or de Clément Noël aux Jeux olympiques d’hiver ou encore sur la fin des masques en intérieur prévue normalement à la mi-mars.

La journaliste a également évoqué la situation au Mali en lien avec l’Opération Barkhane, une enquête sur l’ultra droite et une mouvance identitaire ainsi qu’un focus sur Cuba.

Baisse d’audience pour Anne-Sophie Lapix, Gilles Bouleau en profite sur TF1

Cette édition du journal de 20 heures de France 2 a réuni 4,35 millions de fidèles, soit 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le JT est en baisse de 1,7 point sur une semaine. Anne-Sophie Lapix signe sa pire audience depuis le 8 février. La veille, la journaliste avait reçue Valérie Pécresse dans 20h22 .

De ce fait, l’écart s’est creusé avec le journal de 20 heures de TF1. Le journal présenté par Gilles Bouleau a séduit 5,84 millions de téléspectateurs, soit 25,8% de l’ensemble du public. Le JT de la première chaîne est en progression de 2,2 points sur une semaine. Ainsi, le journal d’Anne-Sophie Lapix semble être désavoué par le public.

Karine Baste transférée sur France 3 avant un remplacement d’Anne-Sophie Lapix

Ce jeudi 17 février, Anne-Sophie Lapix ne pourra pas assurer son journal de 20 heures puisqu’elle est intervenante dans l’émission politique de France 2, Élysée 2022 : face à France Télévisions , diffusée en prime.

C’est donc Karine Baste qui prendra les commandes du journal de 20 heures de France 2. Cette dernière officie depuis plusieurs jours sur France 3 où elle présente le 12/13 National . Un transfert donc pour la journaliste. Par ailleurs, sur son Twitter, la présentatrice s’est plainte d’un service de livraison (Uber Eats). Elle a tweeté : « Dites Uber Eats , comment parler à une vraie personne en cas de livraison fantôme et surfacturation svp ».