JT 20H : coup de tonnerre pour Anne-Sophie Lapix, France 2 révèle une tragédie

lundi 30 mai 2022 à 17:15 |
Capture France 2

Ce lundi 30 mai 2022, Anne-Sophie Lapix sera aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2. Côté audience, le journal a réalisé une belle performance le jour de l’ascension.

Ce lundi 30 mai 2022, Anne-Sophie Lapix présentera une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2. La journaliste avait également officié le jeudi 26 mai, jour de l’ascension. Dans ce numéro, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal sur la fusillade au Texas.

Elle a ensuite évoqué les maisons Phénix où le groupe immobilier se retrouve en redressement judiciaire. Un sujet sur l’éventuelle idée d’imposer les gardes aux médecins généralistes a été diffusé. Un reportage sur les Français partis en vacances pour le pont de l’ascension a également été proposé.

Horrible drame dans le JT de France 2

Au cours du JT, Anne-Sophie Lapix est revenue sur la tragédie survenue au Sénégal dans un hôpital où 11 bébés sont décédés dans un incendie, provoqué par un court-circuit. L’hôpital avait été rénové un an plus tôt. Un témoin présent lors du drame, a expliqué avoir tenté de porter secours. Les bébés sont morts brûlés en moins de trois minutes.

Un père de famille évoque son fils décédé dans l’incendie. Ce n’est pas la première fois que des drames se produisent dans les hôpitaux au Sénégal. Un deuil national a été décrété suite à cette tragédie. La fin du JT a été marquée par un sujet léger avec le parcours de Léolia Jeanjean, ancienne espoir du tennis, qualifiée à 26 ans pour un troisième tour à Roland Garros.

Anne-Sophie Lapix performe

Cette édition du JT de 20H a réuni 4,25 millions de téléspectateurs, soit 22,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un coup de tonnerre pour Anne-Sophie Lapix puisque le journal est en hausse de 2,3 points sur une semaine et de 1,8 point sur un an. Une belle performance alors que les audiences du JT de France 2 étaient à la baisse ces derniers temps.

Par ailleurs, le JT de 20H de TF1, avait rassemblé 5,26 millions de fidèles, soit 27,7% de l’ensemble du public. Le journal de Gilles Bouleau réalise également une belle performance avec une hausse de 3,6 points sur une semaine.

Anne-Sophie Lapix est à retrouver ce lundi 30 mai pour une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022