Toutelatele

JT 20H : coup dur pour Karine Baste sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/08/2022 à 17:44

Ce mercredi 10 août 2022, Karine Baste était aux commandes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, le journal a subi une lourde perte sur la cible commerciale…

Ce mercredi 10 août 2022, dans le JT de 20H sur France 2, Karine Baste a ouvert son journal sur les incendies qui sévissent dans plusieurs endroits en France, dont en Girond où 6000 hectares ont été ravagés. La journaliste est également revenue sur la mobilisation des pompiers et a évoqué un éventuel manque d’effectif.

Chute d’audience sur la cible commerciale pour Karine Baste

Le JT a ensuite proposé une enquête sur les piscines squattées illégalement. Puis, un reportage sur la centrale nucléaire de Zaporija, au cœur de la guerre en Ukraine, a été diffusé. Enfin, un sujet sur les Hmongs du Vietnam a été proposé.

Cette édition du JT de 20H a réuni 3,75 millions de téléspectateurs, soit 23,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal présenté par Karine Baste gagne 0,3 point. Sur la cible commerciale, le JT de 20H de France 2 a séduit 11,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Par rapport à la veille, le journal est en nette régression de 4,4 points sur la cible commerciale. Un coup dur donc pour Karine Baste.

Karine Baste réduit l’écart avec Julien Arnaud

En frontal, Julien Arnaud était aux manettes d’une nouvelle édition du JT de 20H sur TF1. Cette édition a convaincu 4,55 millions de fidèles, soit 28,7% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne perd 0,3 point sur une semaine et l’écart se réduit donc avec le JT de France 2.

Pour rappel, depuis le lundi 1er août, Karine Baste a succédé à Jean-Baptiste Marteau pour assurer, en cette période estivale, le JT de 20H de France 2. Dès la fin du mois, Anne-Sophie Lapix reprendra son poste de titulaire pour une nouvelle saison à la tête du JT.

Karine Baste officie du lundi au jeudi aux commandes du JT de 20H de France 2.