JT 20H : retour de Karine Baste, départ de Jean-Baptiste Marteau sur France 2

mardi 2 août 2022 à 16:40 |
Capture France 2

Ce lundi 1er août 2022, Karine Baste a remplacé Jean-Baptiste Marteau aux commandes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, le journal est en baisse sur une semaine.

En l’absence d’Anne-Sophie Lapix, partie en vacances et qui reviendra à la rentrée, les jokers assurent la présentation du JT de 20H sur France 2. Ainsi, Jean-Baptiste Marteau a remplacé la journaliste entre le lundi 18 et le vendredi 29 juillet 2022.

Ce lundi 1er août, c’était au tour de Karine Baste de reprendre les commandes du JT de 20H de France 2 après le départ de Jean-Baptiste Marteau…

Jean-Baptiste Marteau remplacé

Karine Baste a débuté son journal en revenant sur l’incendie à Aubais, dans le Gard, où six pompiers ont été piégés par le feu. Elle a également évoqué le mois de juillet qui a été le plus sec jamais enregistré par Météo France. La journaliste est revenue ensuite sur le pouvoir d’achat avec dès ce 1er août l’augmentation du SMIC, des retraites et du point d’indice des fonctionnaires.

Pour parler de la hausse du Livret A, Chloé Tixier est intervenue sur le plateau du JT. Le journal a été marqué par un reportage sur la reprise des exportations en Ukraine avec les céréales, une première depuis la guerre. Par ailleurs, le JT a diffusé un sujet sur un cliché phare ayant fait la Une du magazine Vogue il y a près de 100 ans.

Quelle audience pour le retour de Karine Baste ?

Cette édition du JT de 20H de France 2 avec le retour de Karine Baste a réuni 3,71 millions de téléspectateurs, soit 22,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de la chaîne publique perd 1,1 point sur une semaine où Jean-Baptiste Marteau était aux commandes.

En revanche, sur la cible commerciale, le JT de Karine Baste a séduit 13,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une audience au-dessus de la moyenne du journal. En frontal, le JT de 20H de TF1 avec Julien Arnaud a passionné 5,03 millions de fidèles, soit 30,7% de l’ensemble du public. Le journal est en hausse de 0,7 point sur une semaine.

Karine Baste sera de retour aux manettes du JT de 20H de France 2 ce mardi 2 août.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022