Toutelatele

C dans l’air : Axel de Tarlé parti, Bruno Duvic sanctionné sur France 5 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/08/2022 à 16:05

Ce lundi 1er août 2022, Bruno Duvic a remplacé Axel de Tarlé aux commandes de C dans l’air sur France 5. Côté audience, l’émission réalise une jolie performance…

Le samedi 30 juillet 2022, Axel de Tarlé présentait sa dernière de C dans l’air avant la rentrée sur France 5. Dès la fin d’émission, le chroniqueur de Télématin a annoncé le nom de son remplaçant : Bruno Duvic. Le journaliste a donc était aux commandes du magazine qui décrypte l’actualité nationale et internationale, ce lundi 1er août dès 17h45.

Bruno Duvic face au pouvoir d’achat

Cette édition avait pour thème : “Pouvoir d’achat : qui doit en faire plus ?”. En ce 1er août, de nouvelles mesures sont attendues par les Français sur ce sujet. Le SMIC, le point d’indice des salaires des fonctionnaires ou encore le livret A vont augmenter. Les retraités du régime général verront également leur pension augmenter.

En revanche, la taxation des super profits du CAC 40 a été rejetée par l’Assemblée nationale, ce qui fait débat. La question du gaz et la flambée des prix suite à la guerre en Ukraine sont également en lien avec le pouvoir d’achat.

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

Pour parler de ce sujet, Bruno Duvic était entouré de Elie Cohen, économiste et chercheur au CNRS, Jade Grandin de l’Eprevier, journaliste à l’Opinion et spécialiste des questions économiques, Sandra Hoibian, directrice du pôle Société au CREDOC ainsi que d’Emmanuel Duteil, directeur de la rédaction à l’Usine Nouvelle.

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h45 et 18h51, a réuni 1,02 million de téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 1,2 point sur une semaine. Ainsi, malgré le départ en vacances d’Axel de Tarlé, Bruno Duvic ne se retrouve pas sanctionné.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.