Télématin : le départ d’Axel de Tarlé, son message d’au revoir sur France 2

lundi 1er août 2022 à 11:45 |
Capture France 2

Ce lundi 1er août 2022, Anicet Mbida a succédé à Axel de Tarlé à la tête de Télématin sur France 2. La veille, l’émission matinale a subi une baisse d’audience sur une semaine.

Suite au départ en vacances de Thomas Sotto et Julia Vignali ainsi que de Damien Thévenot et Maya Lauqué, les chroniqueurs de Télématin assurent l’animation du programme matinale en cette période estivale. Ainsi, depuis ce lundi 1er août 2022, et pour toute la semaine, Anicet Mbida est aux commandes de l’émission.

Anicet Mbida succède à Axel de Tarlé sur France 2

Pour sa première de la saison en tant qu’animateur, Anicet Mbida recevait notamment en visio le comédien et humoriste Michel Boujenah afin d’évoquer le Festival de Ramatuelle dont il est le directeur artistique. Une semaine plus tôt, c’est le chroniqueur Axel de Tarlé qui était aux manettes de Télématin .

La veille, le dimanche 31 juillet, Axel de Tarlé a animé sa dernière émission. Pour son message d’au revoir, il a déclaré : “à très bientôt pour la rentrée”. Le chroniqueur de Télématin part donc en vacances et sera de retour à la rentrée aux côtés de Thomas Sotto et Julia Vignali.

Télématin en baisse

Également présentateur de C dans l’air sur France 5, en remplacement de Caroline Roux, Axel de Tarlé a donné dans l’édition du samedi 30 juillet, après un débat sur l’organisation des Jeux olympiques 2024, le nom de son remplaçant dès ce lundi 1er août. Bruno Duvic prendra sa place aux manettes de C dans l’air.

Pour sa dernière à la tête de Télématin , ce dimanche 31 juillet, Axel de Tarlé a réuni, entre 6h29 et 8h28, 342 000 téléspectateurs, soit 20,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en nette baisse de 3,3 points sur une semaine.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »