Télématin : valse de présentateurs avant la rentrée, France 2 pénalisée ?

lundi 25 juillet 2022 à 09:20 |
Capture France 2

Axel de Tarlé a sensiblement dynamisé la suprématie de France 2 au sommet des audiences avec Télématin lors du quatrième week-end de juillet 2022. La matinale a subi un nouveau changement d’incarnation le lundi 25 juillet.

À l’aube de la saison 2021/2022, France 2 a lancé une nouvelle formule de Télématin. Quelques semaines après le départ forcé de Laurent Bignolas, la matinale a hérité d’un double duo inédit d’animateurs.

La formule semaine de Télématin, étendue entre le lundi et le jeudi, a été confiée à Julia Vignali et Thomas Sotto à compter du 23 août 2021. Celle du week-end, programmée entre le vendredi et le dimanche, a été donnée à Damien Thévenot et Maya Lauqué. Ces duos ont permis à France 2 d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences sur l’ensemble de la saison.

Axel de Tarlé : le pari gagnant de France 2

En cette période estivale, les stars de Télématin se sont mises en retrait du petit écran. De quoi provoquer une valse de présentateurs avant la rentrée. La matinale de France 2 a été confiée à Axel de Tarlé lors du quatrième week-end de juillet 2022. Le joker de Caroline Roux dans C dans l’air sur France 5 a été loin de pénaliser France 2. Il a permis à sa chaîne de régner sur les audiences le samedi 23 juillet.

Télématin a établi sa moyenne à 563.000 téléspectateurs, soit 24.5% de l’ensemble du public. Axel de Tarlé a accentué le succès de France 2 d’un sensible gain de 2.4 points par rapport à Damien Thévenot le samedi 16 juillet. Il a confirmé cette dynamique le dimanche 24 juillet. Télématin a gagné 2.2 points sur une semaine en conquérant 421.000 Français, soit 23.7% des quatre ans et plus.

Dorothée Lachaud aux JT de Télématin

Ce lundi 25 juillet, France 2 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Télématin à partir de 6h30. La matinale historique de France Télévisions a subi un nouveau changement d’incarnation. Axel de Tarlé a cédé sa place à Estelle Colin. Cette dernière, à la tête des JT de Télématin le week-end depuis la rentrée, a été remplacée par Dorothée Lachaud à la présentation des journaux.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »