Télématin : le départ d’Estelle Colin, son message d’au revoir sur France 2

vendredi 29 juillet 2022 à 09:20 |
Capture France 2

Estelle Colin a signé ses adieux à Télématin le jeudi 28 juillet 2022 sur France 2. La matinale a subi un coup d’arrêt en audience...

Début juillet 2021, Laurent Bignolas a été poussé à faire ses adieux aux téléspectateurs de Télématin, émission où il avait succédé à William Leymergie quatre ans plus tôt. La matinale de France 2 s’est vue décerner une nouvelle formule à l’aube de la saison 2021/2022.

Le début d’une nouvelle ère sur France 2

France 2 a dégainé son nouveau Télématin le lundi 23 août. Julia Vignali et Thomas Sotto ont été choisis pour accompagner le réveil de ses téléspectateurs entre le lundi et le jeudi. Pour sa formule week-end, étendue entre le vendredi et le dimanche, la matinale s’est également vue attribuer un duo d’animateurs. Damien Thévenot y a été promu avec Maya Lauqué.

En ce mois de juillet 2022, Télématin a été le théâtre d’une valse de présentateurs. Julia Vignali, Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué en vacances, France 2 a successivement confié sa matinale à Estelle Colin et Axel de Tarlé sur la troisième semaine de juillet. Ceux-ci lui ont permis de régner aisément sur les audiences. La chaîne publique a de nouveau misé sur eux pour son ultime semaine de juillet.

Quelle audience pour les adieux d’Estelle Colin à Télématin ?

Estelle Colin a emmené Télématin entre le lundi 25 et le jeudi 28 juillet. Elle s’y est de nouveau avérée gagnante pour France 2. En clôture de son émission du jeudi 28 juillet, Estelle Colin a annoncé son départ. « Merci pour votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre (…) C’était un véritable, un pur bonheur de passer la semaine avec vous. Très belle journée et bel été ! », a-t-elle lancé en guise de message d’au revoir.

Pour sa dernière à la tête de Télématin, Estelle Colin a permis à France 2 de séduire 664.000 téléspectateurs entre 6h28 et 9h25. La matinale historique de France Télévisions a récolté une part de marché de 25.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si elle s’est positionnée leader des audiences, la Deux a accusé un coup d’arrêt. Télématin a concédé un net recul de 1.9 point par rapport au jeudi 21 juillet...

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »