JT 20H : Karine Baste contre-attaque après des complications sur France 2

mercredi 10 août 2022 à 17:48 |
Capture France 2

Ce mercredi 10 août 2022, Karine Baste poursuivra l’intérim d’Anne-Sophie Lapix sur France 2. La veille, la journaliste a établi un record estival pour le journal de 20 heures sur la cible commerciale.

En l’absence de la titulaire Anne-Sophie-Lapix, une armée de remplaçants s’est succédé pour présenter Le journal de 20 heures sur l’antenne de France 2 . Depuis le 1er août 2022, Karine Baste a pris les manettes du rendez-vous d’information. Ce mercredi 10 août 2022, elle annoncera aux Français l’extension de vigilance canicule et les incendies qui s’intensifient sur la façade ouest de l’Hexagone.

Karine Baste signe un record pour son retour

Cependant, le lundi 8 août, la joker d’Anne-Sophie Lapix a eu des complications, qui l’ont empêchée de prendre les commandes de l’émission, comme cela était prévu. Julien Benedetto a assuré le remplacement au pied levé. Ce mardi 9 août, les incendies et la sècheresse ont été les maitres-mots de l’édition d’information de la chaîne publique.

Karine Baste, sur le retour, a retenu l’attention de 3,85 millions de téléspectateurs entre 19h58 et 20h35. France 2 a donc conquis 24,6% de part d’audience sur les quatre ans et plus. La présentatrice est en forme avec une progression de 2,5 points par rapport au mardi précédent, où elle commençait sa période de remplacement. Ce résultat est un record pour ce mois d’août 2022 en semaine.

La revanche de France 2 sur le public féminin

La joker d’Anne-Sophie Lapix a réduit très nettement l’écart avec son concurrent. En frontal, Julien Arnaud, avec les mêmes actualités, a attiré 4,55 millions de téléspectateurs entre 19h58 et 20h40, soit 28,8% de part de marché. Le programme, animé par le remplaçant de Gilles Bouleau, est en légère hausse de 0,2 point sur une semaine.

Sur la cible commerciale, Karine Baste contre-attaque également. Son rendez-vous d’information a séduit 16% au niveau des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Elle se situe à un haut niveau par rapport à la moyenne habituelle, qui s’établit à 10% sur le public féminin cette saison. Le journal prend donc sa revanche sur la téléréalité de W9, Le reste du monde.

Karine Baste est aux commandes du Journal de 20 heures ce mercredi 10 août 2022 aux alentours de 19h55 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022