JT 20H : Karine Baste sévèrement sanctionnée sur France 2

mercredi 3 août 2022 à 17:56 |
Capture France 2

Karine Baste reprend les commandes du 20 heures ce mercredi 3 août 2022 sur France 2. La veille, malgré sa reprise en main au niveau des audiences, la journaliste n’a pas convaincu le public féminin.

Depuis mercredi 13 juillet au soir, Anne-Sophie Lapix a déserté les plateaux de France Télévisions pour se reposer après cette année présidentielle chargée en rebondissements et en polémiques. L’intérim a été effectué par Jean-Baptiste Marteau avec un franc succès sur l’antenne de France 2 .

Karine Baste a pris le relai pour assurer la présentation de l’édition d’information depuis le début de semaine. Ce mercredi 3 août 2022, elle sera aux commandes du journal de 20 heures.

Une prise de poste compliquée pour Karine Baste au 20 heures

Lundi 1er août, Karine Baste a démarré la semaine en baisse au niveau des audiences. 3,71 millions de Français étaient scotchés devant le 20 Heures de France 2. Le rendez-vous est en recul de 1,1 point par rapport à l’émission de lundi dernier, avec 22,8% de part de marché sur l’ensemble du public. De plus, elle accroit l’écart avec son concurrent direct.

En face, Julien Arnaud a convaincu 5,03 millions de Français pour l’édition d’information de TF1, soit 30,7% de part d’audience sur les quatre ans et plus. Le JT est en progression de 0,7 point par rapport à la semaine précédente.

Julien Arnaud alarmé sur TF1

Cependant, la donne a changé dès le lendemain. Karine Baste a séduit 3,53 millions de Français ce mardi 2 août 2022, soit 22,1% du public. Elle engrange 0,1 point de plus par rapport à la semaine dernière. Elle réduit également l’écart avec Julien Arnaud. Le joker de Gilles Bouleau a rassemblé en frontal 4,60 millions de curieux, soit 28,6% de part de marché. Le rendez-vous de la chaîne est en forte baisse de 2,9 points sur une semaine.

Néanmoins, sur la cible commerciale, Karine Baste est sévèrement sanctionnée. Le programme a réuni 8% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le journal de la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix est même battu par Le reste du Monde : Romance à Ibiza sur W9. La téléréalité a retenu l’attention de 8,4% sur le public féminin.

Karine Baste est aux commandes du 20 heures ce mercredi 3 août aux alentours de 19h55 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022