JT 20H : Anne-Sophie Lapix en pleine polémique, Karine Baste de retour sur France 2 ?

mardi 22 mars 2022 à 16:40 |
Capture France 2

Alors que sa délocalisation du 20 heures en Ukraine continue de susciter la polémique, Anne-Sophie Lapix a cédé du terrain le lundi 21 mars 2022 sur France 2.

Depuis l’éviction de David Pujadas, aujourd’hui à la tête de l’access prime de LCI, Anne-Sophie Lapix est aux commandes du 20 heures de France 2. La journaliste a délocalisé le JT de la chaîne publique le lundi 14 mars 2022.

Anne-Sophie Lapix en Ukraine...

Anne-Sophie Lapix a délocalisé son 20 heures en Ukraine. Son déplacement à Lviv a suscité une polémique au sein des couloirs de France 2. La raison ? Thomas Sotto avait, selon Le Parisien, sollicité sa direction pour présenter Télématin depuis le pays envahi par la Russie. Le magazine Public avance, pour sa part, que Laurent Delahousse et Julian Bugier se sont également agacés du choix de France 2 de privilégier Anne-Sophie Lapix pour son JT depuis l’Ukraine.

Quoi qu’il en soit, Anne-Sophie Lapix s’est chargée d’informer les téléspectateurs de France 2 le lundi 21 mars. Son journal, étendu entre 19h58 et 20h37, a été plébiscité par 4.64 millions de téléspectateurs, soit 20.2% de l’ensemble du public. Alors que Gilles Bouleau régnait avec 5.64 millions d’aficionados (24.8% du public) pour le 20 heures de TF1, Anne-Sophie Lapix a accusé une perte de 0.8 point par rapport au lundi 14 mars.

Anne-Sophie Lapix dans Elysée 2022...

Le jeudi 24 mars, Anne-Sophie Lapix s’invitera en soirée sur France 2. L’ancienne présentatrice de TF1 et Canal+ a été choisie par la Deux pour être l’une des intervenantes de France Télévisions dans Elysée 2022. L’émission politique de Léa Salamé et Laurent Guimier sera successivement portée par Valérie Pécresse, Fabien Roussel, Jean Lasalle et Nathalie Arthaud à partir de 20h40.

Afin de se consacrer pleinement à sa participation dans Elysée 2022, Anne-Sophie Lapix devrait délaisser les commandes du 20 heures. L’occasion pour son joker, Karine Baste, de reprendre le chemin de l’antenne. L’ancienne présentatrice des JT de Télématin avait été amenée à présenter une partie du 20 heures de France 2 le lundi 14 mars, jour où Anne-Sophie Lapix avait orchestré une page spéciale depuis Lviv en Ukraine.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »