JT 20H : coup dur pour Karine Baste sur France 2, Jean-Baptiste Marteau sanctionné

Alors que Jean-Baptiste Marteau était pénalisé par France 2, Karine Baste a accusé des audiences à la baisse au 20 heures le lundi 27 décembre 2021.

Publié le mardi 28 décembre 2021 à 16:46
par
JT 20H : coup dur pour Karine Baste sur France 2, Jean-Baptiste Marteau sanctionné
©Capture France 2 

Le lundi 27 décembre 2021, Emmanuel Macron a présidé un nouveau Conseil de défense. A l’issue de celui-ci, Jean Castex a annoncé une série de mesures pour lutter contre l’offensive du variant Omicron en France. Sa conférence de presse a été retransmise par de nombreuses chaînes de télévision.

Afin de retransmettre la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran, TF1 et France 2 ont bouleversé leurs grilles des programmes. La première a déprogrammé Ici tout commence et Demain nous appartient, tandis que la seconde a évincé N’oubliez pas les paroles à la dernière minute. Julien Arnaud a orchestré l’édition spéciale de TF1 et Jean-Baptiste Marteau celle de France 2.

Jean-Baptiste Marteau fragilisé par France 2

L’édition spéciale de Julien Arnaud a pris l’ascendant en audience. TF1 s’est positionnée leader en suscitant la curiosité de 4.11 millions de téléspectateurs, soit 21.2% de l’ensemble du public.

France 2 a clôturé son édition spéciale six minutes avant celle de TF1. De quoi fragiliser Jean-Baptiste Marteau, qui a recueilli les suffrages d’une moyenne de 3.66 millions de Français, soit 17.7% des quatre ans et plus, sur l’ensemble de son émission spéciale.

Julien Arnaud a confirmé sa dynamique à 20 heures. Son JT a bondi à 7 millions de téléspectateurs, soit 30.5% de l’ensemble du public. TF1 a enregistré une sensible hausse de 4 points par rapport au lundi 20 décembre. Le 20 heures s’est adjugé sa meilleure performance de la saison. De quoi se positionner aisément au sommet des audiences.

Karine Baste dévisse à 20 heures

De son côté, Karine Baste a orchestré le 20 heures de France 2. La chaîne de France Télévisions, qui a provoqué une fuite du public en ne diffusant pas jusqu’au bout la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran, a convaincu 5.25 millions de téléspectateurs, soit 22.8% de l’ensemble du public. Karine Baste, qui a vu son audience dévisser après 20h20, a reculé de 1.1 point en comparaison au lundi 20 décembre.

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022