Toutelatele

JT 20H : Karine Baste contre-attaque, le discret message d’au revoir d’Anne-Sophie Lapix

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/06/2023 à 15:30

Karine Baste est aux commandes du 20h ce mercredi 14 juin 2023 sur France 2. La veille, la journaliste a su dompter la concurrence avec une progression des audiences de la case sur un an, face au départ d’Anne-Sophie Lapix.

Comme chaque soir, France 2 programme le journal de 20h. Ce mercredi 14 juin 2023, Karine Baste sera aux commandes de cette édition d’information. La veille, elle a donc occupé le fauteuil de présentatrice après la victoire de Laure dans N’oubliez pas les paroles et a alerté les Français des dernières nouvelles du jour.

Un jugement capital et une mort bizarre dans le 20h

Dans ce numéro du 20h de ce mardi 13 juin 2023, Gabriel Fortin est sorti du silence. Il est présumé coupable de trois tentatives d’assassinats. Son procès s’est ouvert et va durer trois semaines. Le journal a mis en avant la mort mystérieuse de trois personnes à Nottingham, par une double-attaque.

Des dizaines de milliers de poissons ont été asphyxiés, puisque l’eau de mer serait bien trop chaude selon plusieurs scientifiques. L’émission d’information a réalisé une enquête sur les ambulances privées, car ces dernières s’affranchiraient du Code de la route. Enfin, Le 20h  de France 2 est parti en Toscane pour se diriger sur les sources de Saturnia.

Une édition performante sur France 2

Le programme a réuni 3,98 millions de téléspectateurs entre 19h58 et 20h38. Karine Baste a assuré l’intérim devant 22,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous de France 2 a alors progressé de 1,1 point sur un an.

En frontal, Gilles Bouleau était en forme avec 4,47 millions de Français dès la fin de l’inédit de Demain nous appartient , soit 25,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La Une a opéré une hausse de 0,4 point par rapport à la même date en 2022. Karine Baste contre-attaque et réduit l’écart avec la concurrence.

Depuis jeudi, Anne-Sophie Lapix s’est éclipsée de la présentation du journal du soir. Elle a adressé un discret message d’au revoir aux téléspectateurs en soulignant son remplacement par Karine Baste dès lundi. Cependant, elle n’a pas donné de date pour son retour.

En attendant, Le 20h est à retrouver quotidiennement aux alentours de 19h55 sur France 2 .