JT 20H : Karine Baste évincée en plein succès, Anne-Sophie Lapix se lâche sur France 2

vendredi 25 mars 2022 à 15:34 |
Capture France 2

Ce jeudi 24 mars 2022, Karine Baste a remplacé Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20 heures sur France 2. La journaliste officiait dans Élysée 2022 en prime et n’a pas hésité à contredire Valérie Pécresse.

Ce jeudi 24 mars 2022, France 2 diffusait une nouvelle édition d’ Élysée 2022 en prime avec les candidats à la présidentielle : Nathalie Arthaud, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Jean Lassalle. La soirée a été animée par Léa Salamé et Laurent Guimier et a été ponctuée par les interventions de personnalités de France Télévisions, dont Anne-Sophie Lapix.

De ce fait, la journaliste n’a pas assuré son journal de 20 heures a été remplacée par Karine Baste, son joker.

Karine Baste amputée, audience en baisse pour France 2

Dans cette édition du JT de 20 heures de France 2, Karine Baste a évoqué le gazole en lien avec la flambée des prix du carburant, la guerre en Ukraine et les relations diplomatiques ou encore la colère des retraités. Un reportage sur les édulcorants a été proposé. En moyenne, le JT a été suivi par 4,36 millions de téléspectateurs, soit 20,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le JT de France 2 subit une baisse 0,3 point sur une semaine, mais en raison d’ Élysée 2022 , le journal a été amputé de 15 minutes. Dans le détail, 3,8 millions de personnes sont devant le lancement du JT de Karine Baste. La fin du journal s’achève devant 4,64 millions de Français. Ainsi, la journaliste a été coupée en plein élan d’audience. Elle a donc été évincée de l’antenne en plein succès pour laisser place à Élysée 2022 .

Anne-Sophie Lapix tacle Valérie Pécresse

Au cours d’ Élysée 2022 , Anne-Sophie Lapix a interviewé Valérie Pécresse. La journaliste s’est lâchée en quittant son ton du 20 heures. Elle n’a pas hésité à corriger, contredire, et couper Valérie Pécresse, ironisant même sur les solutions proposées par la candidate à l’élection présidentielle.

Anne-Sophie Lapix explique notamment que le programme de Valérie Pécresse est le plus économique, mais l’interroge sur la guerre en Ukraine et l’inflation qui arrive, ce qui peut donc perturber ses solutions. La journaliste avoue à la candidate des Républicains : « voir toujours les choses en noir » et tacle : « Les interviews s’est faits pour dire ce qui ne va pas et les meetings pour dire ce qui va bien ».

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022