Toutelatele

Jugement sans appel pour The Good wife sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 11/02/2011 à 09:54 Mis à jour le 14/02/2011 à 14:18

Après un démarrage moyen, la saison 1 de The good wife se poursuit sur M6. Cette semaine, quatre épisodes de la série américaine inédite étaient programmés, au lieu de trois prévus initialement. Le changement de programmation n’a pas permis à la chaîne d’accroître la curiosité du grand public.

À partir de 20h45, Alicia Florrick a démarré sa soirée par une affaire de corruption. « Un soupçon de corruption » a intéressé 2.76 millions de téléspectateurs, représentant 10.4% de part de marché. Pour mémoire, il y a huit jours, le premier épisode de la nouvelle série avait convaincu un peu plus de 2.8 millions de curieux, soit déjà seulement 10.8% du public présent devant son petit écran. Une nouvelle sentence est tombée ce 10 février, due en partie à la concurrence de Nicolas Sarkoy sur TF1.

Juste après, le cabinet représentait trois veuves dans les maris étaient morts dans un accident du travail. Ce dossier a été suivi par 2.6 millions de fidèles. Avec 10.4% de part d’audience, « Collision » ne se place qu’à la troisième position du tableau de prime time, quasiment ex-æquo avec France 3.

Dans la suite de la soirée, les deux cas suivants n’ont pas beaucoup plus brillé. « Présumé coupable » et « Une affaire peu orthodoxe » ont respectivement intéressé 2.3 millions et 1.6 million de Français, soit 12.5% et 14.9% du grand public.

Jeudi prochain, la suite de The Good wife sera diffusée sur M6, au même régime, soit quatre épisodes d’affilée.