Toutelatele

Julian Bugier : l’incroyable sanction contre le journaliste de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/01/2023 à 15:41

Ce mardi 24 janvier 2023, Julian Bugier a connu une journée ambivalente sur France 2. Si le journal de 13h a permis à la chaîne du service public d’être conquérante, le débat de seconde partie de soirée suivant L’affaire d’Outreau a connu moins de succès.

Julian Bugier était aux commandes du journal de 13h de France 2, ce mardi 24 janvier 2023, pour évoquer, notamment, la paralysie de la gare de l’Est suite à un acte de malveillance.

En effet, la veille, un incendie constaté sur les câbles a empêché les trains de circuler mettant un grand nombre de voyageurs dans l’embarras. La SNCF s’est clairement engagée à rembourser les voyageurs impactés. L’enquête pour « acte de sabotage » a déjà débuté.

L’audience du JT de 13h fait un bond en avant

Dans le reste de l’actualité, le JT de la mi-journée a évoqué le préavis de grève lancé dans les stations de ski. Une grève pourrait mettre en péril les vacances d’hiver de certaines familles. Puis, le prix moins important qu’à l’accoutumée des coquilles Saint-Jacques a été souligné au cours du journal télévisé.

Le rendez-vous d’information proposé entre 12h58 et 13h37 a réuni 2,35 millions de Français, soit 22% de part de marché. Sur un an, cette part d’audience enregistre une hausse de 1,1 point.

TFX passe devant France 2 en seconde partie de soirée

En seconde partie de soirée, Julian Bugier, récent auteur d’une annonce retentissante, a orchestré un débat intitulé « Les vies brisées d’Outreau » suite au final du docu-fiction, L’affaire d’Outreau sur France 2.

Ce débat proposé dès 22h49 a réuni 1,68 million de curieux, soit 13,1% de part de marché sur les 4 ans et plus plaçant France 2 comme troisième chaîne nationale derrière France 3 et TF1. Concernant les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, France 2 a pu compter sur la présence de 7,7% de cette cible.

La chaîne du service public connaît une incroyable sanction en se plaçant 4ème chaîne nationale derrière TF1, M6 et TFX, pourtant une chaîne de la TNT. Il est rare qu’une chaîne de la TNT arrive à un tel niveau sur cible en deuxième partie de soirée.