Toutelatele

Julianna Margulies sur les pas de Katherine Heigl

Tony Cotte
Publié le 08/06/2012 à 18:44 Mis à jour le 08/06/2012 à 18:56

Être le héros d’une série télévisée d’un network est un travail à temps plein et peut être particulièrement épuisant. Si plusieurs acteurs ont déjà fait publiquement remarquer la gestion difficile de leur emploi du temps, le cas Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) a été, en 2009, très largement relayé par les médias. Celle-ci souhaitait, en effet, informer les téléspectateurs du show de David Letterman que ses patrons venaient de lui imposer une journée de tournage de 17 heures, un fait jugé « cruel ». Récemment, c’est Julianna Margulies qui prend le relai et parle, lors d’une interview au Hollywood reporter, d’un acte « inhumain ».

A 45 ans, l’héroïne de The Good wife revient sur la saison écoulée. « Je tourne 23 épisodes par an. Ce qu’ils essayent de faire est inhumain. Il y a des jours où je travaille jusqu’à minuit, puis, je dois rejoindre le tournage pour d’autres scènes dès 5 heures du matin  », explique l’interrogée. Celle-ci rapporte alors une remarque faite à son mari : « C’est la raison pour laquelle Judy Garland était sous médocs. Je ne peux pas continuer comme ça, j’en ai besoin moi aussi ! »

Pour autant, Julianna Margulies ajoute que les showrunners Robert et Michelle King sont à l’écoute. L’actrice informe avoir discuté avec le binôme à la tête de la production de The Good wife sur un allégement de son emploi du temps, notamment pour ne plus se retrouver en second plan de scènes où son personnage n’est pas directement concernée. « Être assise dans un tribunal pendant 14 heures sans avoir la moindre ligne de dialogue, c’est de la folie. Ils vont essayer d’y remédier », conclut-elle.