Toutelatele

Julie Boulanger (Un si grand soleil, France 2) : « Moïse Santamaria (Manu) n’est pas facile à dompter »

Andy Andrian
Publié le 22/10/2019 à 08:53

Depuis le mardi 10 septembre 2019, les adeptes d’ Un si grand soleil sur France 2 retrouvent quotidiennement Julie Boulanger dans la peau d’Elsa. L’actrice révélée par TF1 dans Sous le soleil fait son retour dans le monde des séries, quelques mois après la conclusion de Cut ! (sur France O). La comédienne s’est attardée sur son personnage et son choix d’intégrer la distribution du feuilleton lors d’un entretien accordé à Télé Star.

« Je suis à la frontière entre Kill Bill et Tomb Raider »

Précédemment dans les épisodes d’Un si grand soleil sur France 2, Elsa a fait son arrivée dans la vie des habitants de Montpellier. Selon Julie Boulanger, elle a débarqué dans l’optique de « régler de vieux comptes ». La nouvelle venue s’est fait remarquer en sauvant la fille de Manu (Moïse Santamaria) et pourtant, elle « déteste les flics ».

Par la suite, Elsa s’est retrouvée au cœur d’une intrigue en lien avec Jimenez où elle est prête à tout pour rendre justice. Cet aspect « tête brûlée » est également présent dans le comportement de son interprète. D’ailleurs, Julie Boulanger se décrit comme se situant « à la frontière entre Kill Bill et Tomb Raider ».

Aussi, la venue d’Elsa à Montpellier a laissé place à un rapprochement important avec Manu. L’occasion pour l’actrice de tourner aux côtés de Moïse Santamaria. Même s’ils ont suivi « la même formation », la collaboration n’a pas été de tout repos, car son partenaire à l’écran « n’est pas facile à dompter ». Elle est, tout de même, parvenue à « trouver la porte d’entrée ».

« Cut m’a laissé des cicatrices »

Pour terminer, Julie Boulanger est revenue sur sa carrière. Elle est surtout reconnue pour ses rôles d’Aurélie Servais dans Sous le soleil et Laura Park dans Cut ! Cette dernière a « eu un fort impact dans sa vie et a laissé quelques cicatrices ». À l’origine, la comédienne ne semblait pas réellement enclin à revenir dans le monde des séries. Finalement, pour elle, « chaque projet est différent » ainsi elle est « prête à vivre cela à fond ». Concernant sa participation dans Un si grand soleil, l’actrice ne devait pas rester longtemps mais désormais, « ce serait bien que ça dure » admet-elle.