Julie Renard (Alex, Les Mystères de l’amour) : « Mon regard sur Elsa Esnoult a changé »

Après plusieurs mois d’absence, Julie Renard revient dans Les Mystères de l’amour. Son personnage Alex bascule dans une arche dramatique. Entretien.

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 18:48
par
Julie Renard (Alex, Les Mystères de l’amour) : « Mon regard sur Elsa Esnoult a changé »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Début 2019, pourquoi avez-vous fait le choix de quitter Les Mystères de l’amour ?

Julie Renard : C’est un choix personnel. J’avais besoin de retourner en Bretagne, car je sentais qu’au fond de moi, j’avais quelque chose à y régler. L’objectif était de pouvoir lancer pleinement une carrière. Je ne me sentais pas complète sur les tournages. Cela m’a ouvert les portes de la musique et du modélisme. Je reviens dans la série avec une nouvelle façon de penser et dans un état d’esprit totalement détendu.

Après plusieurs mois d’absence, vous signerez votre grand retour dans la série phare de TMC le dimanche 15 décembre. Comment celui-ci va-t-il s’opérer ?

Alex est poursuivie par une secte. Ne sachant pas quoi faire à son arrivée à Paris, elle décide de retourner chez Fanny et Christian. Mais des hommes se lancent à sa recherche. Au printemps, je suis partie de la série pour des raisons personnelles, mais là, je pense que mon personnage va être amené à rester. Je m’entends bien avec les équipes de production et les comédiens. Par rapport à d’autres, j’ai le sentiment de développer un rôle récurrent.

Quel va être le rôle de Fanny et Christian ?

Ils vont être simplement prévenus par la meilleure amie d’Alex. Même si elle ne leur dit pas toute la vérité, cela a permis la réintégration de mon personnage dans la série. Une personne, membre de la secte, va ensuite incarner le rôle de cette meilleure amie. Et il va jouer un rôle capital dans la suite des événements. J’ai été heureuse de retrouver Sébastien Roch et Elsa Esnoult (interprètes de Fanny et Christian, ndlr). C’est grâce à Elsa que je suis arrivée dans Les Mystères de l’amour.

« J’ai le sentiment de développer un rôle récurrent »

Comment avez-vous imaginé ce retour dramatique pour Alex ?

C’est un rôle très intéressant à jouer. Alex bascule vers des émotions plus lourdes. Je suis amenée à devoir entrer davantage dans la créativité. Cette entrée de mon personnage dans une arche dramatique est un plaisir en tant que comédienne. Jusque-là, Alex avait plus un côté léger et enfantin. Certaines scènes vont s’avérer violentes dans les épisodes à venir. Alex va être violemment frappée à plusieurs reprises... Je reviens avec un nouvel état d’esprit et c’est un bonheur de jouer à nouveau dans Les Mystères de l’amour.

Alex multipliait les éloges envers Fanny à qui elle n’a pas caché la vraie nature de ses sentiments. A quoi peuvent désormais s’attendre les téléspectateurs ?

L’éloignement a fait changer Alex. Bien qu’elle garde une attirance pour Fanny, le public va découvrir une Alex plus libre. Elle ne va pas hésiter à regarder d’autres filles. Peut-être qu’un jour, Jean-Luc Azoulay l’a mettra en couple avec une femme ou un homme. Fanny n’est plus l’unique centre d’intérêt d’Alex. Son retour ne sera pas centré sur ses sentiments envers Fanny.

Suite au départ d’Alex, Charly, sa cousine, a rejoint Les Mystères de l’amour. Va-t-elle continuer d’apparaître ?

Je n’ai aucune information dans ce sens et je n’ai jamais rencontré l’interprète de Charly sur les tournages. Il me semble qu’elle sera amenée à revenir dans les mois à venir. Alex pourrait de nouveau s’effacer pour repartir en Bretagne...

« Elsa Esnoult est mon mentor »

Elsa Esnoult a participé à Danse avec les stars 2019, émission où elle a terminé demi-finaliste sur TF1. Quel regard portez-vous sur son parcours ?

J’ai un regard bienveillant et je suis fière d’elle. Même si j’étais en Bretagne, j’ai été en contact avec elle pendant cette aventure. A mon retour dans Les Mystères de l’amour, je l’ai félicité. Mon regard sur Elsa Esnoult a changé. Je suis de plus en plus admiratrice de sa carrière. Danse avec les stars lui a permis de s’ouvrir à un autre public. Elle a changé également sur le plan physique à travers ses entraînements intenses pour Danse avec les stars. Elsa Esnoult est mon mentor.

Pourrait-on imaginer un duo entre Elsa Esnoult et Julie Renard ?

Je trouve que son nouvel album lui correspond davantage. Pour sa dernière tournée, Elsa Esnoult m’avait invité pour un duo sur scène. Je n’ai malheureusement pas pu y aller. Vu que je compose, j’aimerais me lancer dans une carrière musicale. Je serais heureuse partager la scène avec Elsa Esnoult lors de sa tournée en 2020.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 1er juillet 2020) : L’amie prodigieuse accroche Prodigal Son, Stéphane Bern vire en tête

Audiences TV prime (mercredi 1er juillet 2020) : L’amie prodigieuse accroche Prodigal Son, Stéphane Bern vire en tête

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 1er juillet 2020) : Demain nous appartient bousculé, Chasseurs d’appart et 28 minutes en hausse

Audiences TV access (mercredi 1er juillet 2020) : Demain nous appartient bousculé, Chasseurs d’appart et 28 minutes en hausse


INTERVIEW
Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »

Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020