Toutelatele

Julien Courbet reste sur M6, Capital prolongé d’une saison

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/06/2020 à 17:06 Mis à jour le 04/07/2020 à 10:56

Alors que les inédits de l’été de Capital sont lancés ce dimanche 28 juin 2020 à 21h05 sur M6, Julien Courbet multipliera les projets à la rentrée.

À l’été 2018, Julien Courbet a pris un nouveau départ en quittant C8 pour M6. L’animateur emblématique de Sans aucun doute sur TF1 a offert une seconde jeunesse à Capital , magazine dont les audiences se sont orientées à la hausse.

Après une suspension de ses tournages pour cause d’épidémie de Coronavirus, Capital reviendra en inédit ce dimanche 28 juin à 21h05. Face aux spéciales municipales de France 2 et France 3, l’émission économique sera consacrée au thème « A la mer, au vert ou à la maison : les bons plans pour passer un bel été en France ». Les tendances de la période estivale 2020 seront passées au crible par Julien Courbet.

Un bilan post-déconfinement annoncé

L’animateur, qui a passé son confinement dans sa maison de la région bordelaise, a fait le choix de consacrer les inédits de l’été de Capital aux conséquences du Covid-19. Des sujets sur l’impact de la crise sanitaire sur les petits commerçants seront proposés. « On les a suivis au moment du déconfinement et on les retrouvera à la fin de l’été pour faire un bilan », a confié Julien Courbet à l’hebdomadaire Télé Câble Sat. Des reportages sur les régimes, le Périgord et les calanques de Marseille seront aussi proposés.

Julien Courbet reste sur M6

À la question de son avenir, Julien Courbet a indiqué qu’il prolongeait l’aventure Capital d’une troisième saison. Celle-ci pourrait être agrémentée de primes événementiels ou de directs. L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna continuera d’officier, en parallèle, sur RTL. Alors que les départs de Stéphane Bern, Thomas Hugues, Sidonie Bonnec et Jacques Pradel ont été actés, Julien Courbet va voir Ca peut vous arriver être prolongé de trente minutes. « Je compte bien rester numéro 1 des audiences cette sur cette tranche ! », a-t-il prévenu.

En plus de Capital et de la saison 2 de Qui veut être mon associé ?, Julien Courbet devrait bénéficier de nouveaux projet au sein du groupe