Toutelatele

Qui veut être mon associé ? (M6) : une saison 2 avortée par un bilan d’audience décevant ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2020 à 17:30

Lancé à la mi-janvier, Qui veut être mon associé ? n’a jamais réussi à atteindre les 2 millions de téléspectateurs et les 10% de parts de marché sur M6.

Ce mardi 18 février, M6 clôturera la diffusion de la saison 1 de Qui veut être mon associé ? . Le nouveau divertissement de Julien Courbet aura une forte concurrence. Alors que TF1 dégainera la saison 2 de Magnum, le phénomène Capitaine Marleau avec Corinne Masiero sera de retour sur France 3.

M6 rajeunit sa case avec QVEMA

Débauché de C8 où il était chroniqueur dans Touche pas à mon poste et présentait C’est que de la télé, Julien Courbet a rejoint M6 à la rentrée 2018. En plus de la présentation du magazine dominical Capital, l’animateur de RTL multiplie les projets avec la Six. Celui qui a co-animé La meilleure offre avec Stéphane Plaza a pris les rênes de Qui veut être mon associé ? le mardi 14 janvier. Le pari audacieux de l’ex-animateur emblématique de Sans aucun doute s’est contenté de la quatrième place des audiences avec 1.51 million de téléspectateurs, soit 7.8% des quatre ans et plus. Mais il a réussi un défi lancé par Nicolas de Tavernost : celui de conquérir les jeunes. Sur les 15/34 ans, la part de marché de M6 a été dynamisée à 21%.

Une saison 2 annoncée à la mi-janvier...

Jusqu’au mardi 11 février, M6 a proposé cinq épisodes de Qui veut être mon associé ?. L’émission, qui n’a jamais réussi à dépasser le cap des 2 millions de curieux, a intrigué une moyenne de 1.7 million de téléspectateurs. Le divertissement, qui a réuni jusqu’à 24% du public âgé de 15 à 34 ans et 20% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, a atteint une part de marché de 8.6% auprès des quatre ans et plus. Si M6 aurait attendre plus sur l’ensemble du public, Nicolas de Tavernost a permis à Julien Courbet d’échapper à la déprogrammation. Le président du directoire du groupe M6, qui ne cesse de rappeler le plébiscite des jeunes pour Qui veut être mon associé ?, a annoncé à la mi-janvier le renouvellement de l’émission pour une saison 2. Celui qui entend continuer à promouvoir l’entrepreneuriat a-t-il changé d’avis face au bilan de son nouveau rendez-vous hebdomadaire ? Affaire à suivre...