Toutelatele

Qui veut être mon associé ? : quelle audience pour Julien Courbet sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/01/2020 à 09:13 Mis à jour le 28/01/2020 à 15:43

Le nouvelle émission de Julien Courbet, axée sur l’entrepreneuriat, a signé des débuts mitigés en audience ce mardi 14 janvier en première partie de soirée sur M6.

A l’été 2018, Julien Courbet s’est lancé un nouveau pari. L’animateur emblématique de Sans aucun doute a cessé sa collaboration avec Cyril Hanouna et C8 pour reprendre la présentation de Capital, le magazine dominical de M6. Un choix payant puisqu’il a permis à la Six d’enregistrer un nouveau succès d’audience le dimanche 12 janvier.

Forte de ce succès, la chaîne de Nicolas de Tavernost a décidé de confier les commandes d’une nouvelle émission à Julien Courbet. Ce mardi 14 janvier, celui qui a été remplacé par Valérie Bénaïm dans C’est que de la télé sur C8 a dévoilé le premier numéro de Qui veut être mon associé ?. Comme il l’a confié à Toutelatele, il est venu à M6 dans le but de présenter ce programme. Dès 21h10, les Français ont pu faire la connaissance de Medhi, Sarah, Benjamin, Louis et Bakary. Afin de faire naître ou grandir leurs entreprises, ces derniers ont eu l’occasion de rencontrer six experts. Marc Simoncini, fondateur de Meetic, et Frédéric Mazzella, dirigeant de BlablaCar, ont accepté d’apporter leurs expertises et conseils.

Audience décevante pour M6

Côté audiences, Qui veut être mon associé n’a pas déchaîné les Français devant M6. La nouvelle émission de Julien Courbet a intrigué une moyenne de 1.51 million de téléspectateurs jusqu’à une rediffusion de Patron incognito à 23h15. La part de marché a atteint 7.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La Six s’est classée à la quatrième position des audiences sur l’ensemble de la première partie de soirée. Alors que TF1 dominait avec la suite de la saison 1 de Magnum, plébiscitée par 3.53 millions de curieux (17.3% du public), France 3 a bien résisté. La rediffusion de La loi de Gloria, portée par Victoria Abril et Julien Baumgartner, a été suivie par 3.03 millions de personnes, soit 14.6% du public. M6 a été aussi devancée par Affaire conclue, dont Le duel des brocantes a mobilisé 2.59 millions de téléspectateurs, soit 13.8% de l’ensemble du public, sur France 2. Toutefois, elle s’est classée leader sur les 15/34 ans (21% du public) et deuxième chaîne nationale sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (17% du public).