Qui veut être mon associé ? (M6) : pourquoi Julien Courbet a échappé à une déprogrammation avec Marc Simoncini ?

mardi 11 février 2020 à 18:50 |
Capture M6

Malgré des débuts timides en audience, Qui veut être mon associé ? n’a pas été déprogrammé par M6. Nicolas de Tavernost est monté au créneau pour défendre l’émission.

Ce mardi 11 février, M6 poursuivra la diffusion de Qui veut être mon associé ? . Le magazine, animé par Julien Courbet en présence d’experts, délivrera son cinquième épisode en première partie de soirée.

Une moyenne sous les 2 millions

Comme chaque semaine, l’ex-complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste officiera aux côtés de Marc Simoncini (Meetic, Angell), Catherine Barba (Cashstore, Malinea), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Delphine André (GCA Transport et logistique), Marc Vanhove (Bistro Régent) et Eric Larchevêque (Ledger). De nouveaux participants se présenteront au jury de l’émission pour porter un objet, un service ou un commerce qu’ils ont imaginé. Dans l’espoir de conquérir leur marché, il leur manque des conseils et surtout un financement. Tour à tour, ils n’auront que quelques minutes pour convaincre les patrons aguerris d’investir dans leur projet. En moyenne, les quatre premiers épisodes de Qui veut être mon associé ? ont séduit 1.7 million de téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 8.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre les mardis 14 janvier et 4 février.

« C’est une émission qui nous tient très à coeur »

Malgré des scores encourageants sur les cibles commerciales clefs, le nouveau programme n’est pas parvenu à dépasser les caps symboliques des 2 millions de curieux et de 10% de parts de marché. Bien que le lancement a été jugé décevant avec 1.51 million de téléspectateurs (7.8% du public), reléguant M6 au quatrième rang des audiences, Qui veut être mon associé ? a échappé à une déprogrammation. Et pour cela Julien Courbet peut dire merci à Nicolas de Tavernost. Le président du directoire du groupe M6 a rapidement écarté toute exclusion de l’émission de son antenne. « C’est une émission qui nous tient très à cœur », a-t-il confié au micro de franceinfo, tout en rappelant les débuts chaotiques de Capital, émission toujours diffusée trente-deux ans plus tard. Et le patron de la Six a été conforté dans le potentiel du programme après avoir découvert l’intérêt des jeunes. « Il n’y aurait que des vieux, je serais au bord du suicide ! Mais ça a extrêmement bien marché sur la cible jeune (21% sur les 15/34 ans, ndlr). Et ça tombe bien, puisque c’est celle qu’on visait », a-t-il conclu. Qui veut être mon associé ? repartira-t-il à la hausse ce mardi 11 février ? Réponse dès demain à 9 heures sur Toutelatele...

M6    AUDIENCES TV    JULIEN COURBET    DIVERTISSEMENT    QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE ?   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »