Toutelatele

M6 : Capital déprogrammé ce 29 mars, Zone Interdite et Ophélie Meunier plongent au cœur de la crise du Covid-19

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2020 à 17:40

Ce dimanche 29 mars, M6 propose une soirée Zone interdite consacrée à la crise du Coronavirus, déprogrammant les sujets de Capital. L’occasion de dresser un bilan d’audience pour le magazine présenté par Ophélie Meunier.

Ce dimanche 29 mars, M6 proposait une nouvelle édition de Capital, magazine économique animé par Julien Courbet. Avec la crise du Coronavirus qui s’est emparée de la France, la chaîne a décide de miser sur son autre rendez-vous dominical : Zone Interdite. Dès 21h05, Ophélie Meunier propose le sujet « Médecins, infirmiers, aides-soignants : en première ligne face au Covid-19 ».

Au cœur de la crise sanitaire

Plusieurs médecins ont déjà péri en France après s’être sacrifiés pour soigner les nombreux patients infectés par le Covid-19. Les équipes du magazine ont investi les services d’urgences les plus exposés du pays. Un hôpital militaire de campagne a été déployé à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, afin de soulager les services de réanimations, en proie à des flux de malades devenus incontrôlables. La gestion de cette crise quand bien même des coupes budgétaires ont affaibli le système hospitalier est-elle tenable ?

D’autres sujets compléteront cette soirée spéciale. La multiplication des appels au Samu de Melun (Seine-et-Marne) met en lumière les risques auxquels s’exposent le personnel, tandis qu’à l’hôpital Bichat, situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, le Professeur Cazalino et le Docteur Choquet sont confrontés à une mobilisation inédite de leur personnel. En conséquence, ils doivent redessiner en permanence leur service d’urgences. Autre zone sensible, à Martigues, ville dans laquelle le personnel manque de lits alors que les demandeurs se font de plus en plus nombreux.

Ophélie Meunier et Julien Courbet font jeu égal

En moyenne, les six premiers numéros de Zone interdite diffusés cette année ont réuni 2.43 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.2%. Le sujet du 16 février portant sur le zoo de Beauval a constitué la plus haute performance (12.9% et 2.8 millions de Français), tandis que celui sur les maires des villes et campagnes a constitué le maillon faible de ce début d’année (9.6% de PDA).

Capital, sur M6, suit un rythme similaire puisque les quatre premières enquêtes de 2020 ont réuni également 2.43 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience affichant 11.5%.