Toutelatele

Julien Courbet : son projet pour concurrencer Money drop

Tony Cotte
Publié le 27/04/2012 à 13:01 Mis à jour le 07/05/2012 à 14:36

A 47 ans, Julien Courbet déborde de projets. À l’antenne de France 2, son rendez-vous (en tant que producteur) Le jour où tout a basculé est un succès et Seriez-vous un bon expert ? réalise des performances correctes au quotidien. Pour autant, le diffuseur n’accorde que peu de premières parties de soirée à l’animateur. Conscient de la situation, celui-ci s’explique dans Télé Câble Sat.

« J’arrive sur une chaîne où il y a Drucker, Sébastien, Bern, Lopez... Il n’y a pas de place mais j’ai eu une discussion très franche avec Jean Réveillon, le nouveau directeur. Je lui ai dit qu’il fallait se poser la question du sens de ma présence sur la chaîne si on ne m’exploite pas pleinement », affirme-t-il à l’hebdomadaire.

Malgré tout, au mois de mai, Julien Courbet sera aux commandes d’un prime time, La grande révision. « À l’approche des examens, on propose aux téléspectateurs de tester leur niveau. Ça va être très sympa. C’est un vrai quiz de service public. On va s’instruire en s’amusant », explique-t-il.

Sur le pilote Composez votre code, l’interrogé revient sur le principe de l’émission : « On remet à un couple une carte de crédit qu’il peut débiter ou créditer. Il doit aussi trouver son code comme au Mastermind ». Julien Courbet confie « rêver » de ce jeu pour France 2. « Pour faire face à Money drop, il leur faut un gros jeu », précise-t-il.