Julien Courbet : son projet pour concurrencer Money drop

vendredi 27 avril 2012 à 13:01 |
G.Gustine/FTV

A 47 ans, Julien Courbet déborde de projets. À l’antenne de France 2, son rendez-vous (en tant que producteur) Le jour où tout a basculé est un succès et Seriez-vous un bon expert ? réalise des performances correctes au quotidien. Pour autant, le diffuseur n’accorde que peu de premières parties de soirée à l’animateur. Conscient de la situation, celui-ci s’explique dans Télé Câble Sat.

« J’arrive sur une chaîne où il y a Drucker, Sébastien, Bern, Lopez... Il n’y a pas de place mais j’ai eu une discussion très franche avec Jean Réveillon, le nouveau directeur. Je lui ai dit qu’il fallait se poser la question du sens de ma présence sur la chaîne si on ne m’exploite pas pleinement », affirme-t-il à l’hebdomadaire.

Malgré tout, au mois de mai, Julien Courbet sera aux commandes d’un prime time, La grande révision. « À l’approche des examens, on propose aux téléspectateurs de tester leur niveau. Ça va être très sympa. C’est un vrai quiz de service public. On va s’instruire en s’amusant », explique-t-il.

Sur le pilote Composez votre code, l’interrogé revient sur le principe de l’émission : « On remet à un couple une carte de crédit qu’il peut débiter ou créditer. Il doit aussi trouver son code comme au Mastermind ». Julien Courbet confie « rêver » de ce jeu pour France 2. « Pour faire face à Money drop, il leur faut un gros jeu », précise-t-il.

FRANCE 2    JULIEN COURBET    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    MONEY DROP    SERIEZ-VOUS UN BON EXPERT ?   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022