Jusqu’à ce que la mort nous unisse : histoire, casting, lieux de tournage du téléfilm avec Bruno Debrandt et Ophelia Kolb sur France 3

Jusqu’à ce que la mort nous unisse est programmé ce mardi 22 juin 2021, dès 21h05 sur France 3. Cette rediffusion met en avant une nouvelle enquête policière, avec pour casting Bruno Debrandt, Ophelia Kolb, Bruno Wolkowitch, Diane Robert ou encore Stéphane Hénon.

Publié le mardi 22 juin 2021 à 18:53
par
Jusqu’à ce que la mort nous unisse : histoire, casting, lieux de tournage du téléfilm avec Bruno Debrandt et Ophelia Kolb sur France 3
©Capture France 3 

France 3 programme, en ce mardi 22 juin 2021, Jusqu’à ce que la mort nous unisse, à partir de 21h05. Ce téléfilm est réalisé par Delphine Lemoine, écrit par Yann Le Gall et produit par Stéphane Strano, pour Decælis Production, avec la participation de France Télévisions.

Diffusé une première fois, le mardi 27 novembre 2018, le programme avait rassemblé 4.7 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 20%. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom, de Karine Giébel.

Quelle est l’histoire ?

Dans le village de Colmars-les-Alpes, le corps d’un garde-moniteur du Parc national du Mercantour est retrouvé. Il s’agissait de l’ami d’enfance de l’adjudante Servane Breintenbach, nouvelle recrue. De son côté, Vincent Lapaz, un guide de haute montagne, est persuadé qu’il s’agit d’un assassinat. Servane est d’accord avec lui et se lance dans une enquête policière en plein cœur des montagnes.

Quelle est la distribution ?

Au casting, Bruno Debrandt incarne Vincent Lapaz, le guide de haute montagne venant prêter main-forte dans cette enquête. Le comédien est d’abord connu pour avoir incarné Caïn dans la série éponyme. Il est également apparu dans des productions comme L’art du crime sur France 2 ou encore dernièrement dans Plan B sur TF1.

À ses côtés, Ophelia Kolb incarne Servane Breintenbach, l’adjudante en charge de l’affaire. La comédienne a été aperçue dans la série Dix pour cent sur France 2 mais également dans une autre production de la chaîne à savoir César Wagner. Prochainement, elle sera au casting de Ce que Pauline ne vous dit pas, toujours pour France 2, en compagnie de Sylvie Testud et Pierre Arditi. Stéphane Henon, incarnant Boher dans Plus belle la vie, joue ici le personnage de Julien Marsoni.

ActeursPersonnages
Bruno Debrandt Vincent Lapaz
Ophelia Kolb Servane Breintenbach
Bruno Wolkowitch Vertoli
Diane Robert Nadia
François-Dominique Blin Pierre
Illys Barillot Emiline
Stéphane Henon Julien Marsoni

Quels sont les lieux de tournage ?

Le tournage s’est déroulé à Colmars-les-Alpes (04370) au cœur de la cité Vauban. Ce village de moins de 500 habitants se trouve dans l’arrondissement de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il s’agit d’une cité médiévale faisant partie de la commune du célèbre Parc national du Mercantour. La vallée du Haut Verdon avec les communes Allos et Beauvezer dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont également accueilli des scènes de la fiction. A noter que l’une d’entre elles a été tournée directement au bord du Verdon.

Bruno Debrandt, le nouveau voyageur

Bruno Debrandt reprendra le flambeau du feuilleton phénomène Le voyageur, diffusé sur France 3, où il était déjà présent. En effet, Éric Cantona n’a pu rempiler suite à un agenda trop chargé. Face au succès, la chaîne a décidé de poursuivre la marque en validant Bruno Debrandt en personnage principal. Néanmoins, il prêtera ses traits à un autre protagoniste que Thomas Bareski, incarné par l’ex-footballeur. Son personnage, Yann Kandinsky, deviendra donc central dans les futures intrigues de la série policière.

FRANCE 3   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022